MHB / Coupe de la Ligue : un week-end pour un trophée

16/03/2019 à 12:41

Le MHB est au Mans ce week-end pour y disputer le Final4 de la Coupe de la Ligue. Opposés en fin d’après-midi – 18h – à Saint-Raphaël en demi-finale, les Montpelliérains veulent saisir l’opportunité de décrocher le trophée.

Avant de soulever la coupe, le coéquipiers de Valentin Porte ont deux obstacles de taille à franchir. Le premier avec Saint-Raphaël a tout du piège parfait. « Le danger, c’est que l’on a déjà joué contre eux et on les a gagnés deux fois. Ils seront revanchards et concentrés » annonce Patrice Canayer. Les Varois, finalistes de la dernière coupe EHF, connaissent une saison compliquée en championnat et font de cette coupe un objectif. Mais Montpellier a prouvé ces derniers jours sa solidité sur la scène nationale pour ne pas trembler à l’approche de cette rencontre.

Ne pas se projeter

L’autre demi-finale oppose Paris à Ivry. À moins d’une surprise, les Parisiens devraient être au rendez-vous de la finale dimanche pour tenter de décrocher une troisième fois d’affilé la coupe de la Ligue. Ce qui pourrait offrir, en cas de succès des Héraultais aujourd’hui, la revanche de dimanche où Montpellier élimina le club de la capitale en coupe de France. « Nous n’y sommes pas encore, prévient Patrice Canayer, On ne va pas se projeter trop vite. Aujourd’hui je ne me préoccupe pas du tout de dimanche. Je me concentre sur le match contre Saint-Raphaël. Même si j’ai envie d’aller au bout du Final4, bien entendu ».

MHB : Gérard, Portner – Villeminot, Caussé, Truchanovicius, Grébille, Guigou, Pettersson, Richardson, Kavticnik, Bonnefond, Faustin, Porte, Afgour, Soussi, Mamdouh.

Demi-finales :
16h : Paris – Ivry. Diffusé sur Bein Sports 3.
18h : Montpellier – Saint-Raphaël. Diffusé sur Bein Sports 3.
Finale : dimanche 17 mars à 16h. Diffusé sur Bein Sports 3.


Cédric Nithard