Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Montpellier : les résultats sportifs du week-end

10/02/2019 à 15:30

Hand : le MHB toujours dans la course en Ligue des Champions

Avec une victoire en dix matchs joués en Ligue des Champions, le MHB était condamné à la victoire face au Meskhov Brest, ce samedi soir à René Bougnol. Et pour garder une chance de finir dans les six premiers de son groupe, les Montpelliérains avaient également l’obligation de soigner le goal-average face à une équipe qui les avait battus 26-23 au match aller. Dans une salle surchauffée par des supporters qui avaient à cœur de soutenir leur joueur fétiche, Michael Guigou, suite aux polémiques des ces dernières semaines, le MHB a offert un match de bien meilleure facture que ceux du début de saison en Ligue des Champions. Avec un Vincent Gérard des grands soirs -19 arrêts -, un Melvyn Richardson toujours aussi efficace – 8 buts -, et un Michael Guigou décisif, le MHB n’est pas tombé dans le piège biélorusse et s’impose 29-23, conservant ainsi ses chances de qualification pour la suite de la compétition.

MHB – Meskhov Brest : 29-23

©BLMA

Basket : Lattes déroule en championnat

Les Gazelles n’ont pas douté face à cette équipe de Landerneau qui les avait battues de trois petits points au match aller (65-62). Avec un effectif encore diminué par les absences des Internationales tricolores – Marielle Amant, Romane Bernies et Endy Miyem – le BLMA devait compter sur le renfort des jeunes issues du centre de formation lattois. Dans ce championnat LFB aux écarts très ténus, les Gazelles, troisièmes derrière Bourges et Lyon, n’avaient pas le droit à l’erreur, après deux défaites consécutives face à Lyon et Charleville. Dès les premières minutes les filles de Thibaut Petit donnent le ton avec un 12-0 en trois minutes… Malgré un deuxième quart temps plus équilibré, les Lattoises s’imposent en levant le pied en fin de match. Le duo Ornella Bankole et Sami Whitcomb est toujours aussi efficace en attaque, tandis qu’en défense, les Gazelles sont toujours aussi solide. De quoi se rassurer à trois jours du déplacement au Galatasaray pour un huitième de finale d’Euroligue.

BLMA – Landerneau : 85-56

Volley : fin de série pour Montpellier

C’était l’affiche de cette 17e journée de Ligue A : le choc Chaumont-Montpellier, qui mettait en confrontation deux outsiders sérieux de cette saison. Pour le Montpellier Volley, qui restait sur une série de cinq victoires consécutives, ce match était également l’occasion de distancer Rennes au classement pour conforter cette deuxième place en championnat. Les hommes d’Olivier Lecat n’ont pas démérité, laissant filer le premier set de justesse (25-23), avant de remporter le deuxième (18-25). Mais avec un Taylor Averill en réussite et deux ailiers, Ben Tara et Geiler, en orbite, Chaumont finit par décrocher Jean Patry et ses coéquipiers dans les deux derniers sets. Montpellier reste deuxième du championnat avant la réception de Poitiers, le week-end prochain.

Chaumont – Montpellier : 25-23/18-25/25-19/25-19

©MWP

Water polo : le MWP remonte à la surface

Montpellier s’est rassuré dans le bassin d’Antigone ce samedi soir. En battant une équipe de Nice qui fait partie des toutes meilleures équipes de Pro A, le MWP a démontré qu’il fallait encore compter sur lui cette saison. D’autant que les Montpelliérains, qui ont dominé avec les Marseillais le water polo hexagonal pendant près d’une décennie, ont renoué ce samedi avec leur niveau des saisons passées. Une large victoire, après de courtes défaites, qui devrait assurer aux hommes de Fabien Vasseur la qualification pour le dernier carré de la Pro A.

MWP – Nice : 9-3

Foot : Montpellier poursuit sa série de matchs nuls

Le MHSC a arraché le match nul sur sa pelouse, ce dimanche, face à une équipe de Monaco en perdition cette saison. Après avoir été menés 1-0 à la mi-temps – but de Gelson Martins à la 14e minute – c’est Laborde qui délivre les Héraultais à la 66e minute. Mais Falcao, avec l’aide du poteau, redonne l’avantage aux Monégasques, avant que Skuletic ne provoque un pénalty dans la dernière minute de jeu. Le tir d’Andy Delort est d’abord stoppé par Subasic mais échappe aux mains du gardien. Le MHSC a eu très chaud ce dimanche après-midi mais obtient tout de même le point du nul.

MHSC – ASM : 2-2


Arnaud Boularand