Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Open Sud de France : place aux demi-finales

09/02/2019 à 10:58

Vous attendiez le tenant du titre Lucas Pouille ou le phénomène annoncé Denis Shapovalov ? Et bien non, les demi-finales de l’Open Sud de France qui se jouent aujourd’hui, réservent quelques surprises.

Première de ces surprises, la qualification de Pierre-Hugues Herbert, très en verve sur le court central de l’Open Sud de France depuis le début du tournoi. Il s’est imposé ce vendredi contre le Canadien Denis Shapovalov en en deux sets très accrochés (7-5/7-6). Il retrouvera en demi-finales, aujourd’hui à 15h, l’ex-numéro 4 mondial Tomas Berdych pour une place en finale dimanche. Le joueur tchèque, quant à lui, après avoir balayé de son coup droit dévastateur le Français Benoît Paire (6-2/6-0) a dû batailler face au Serbe Filip Krajinovic en quarts de finale (7-6/6-7/7-5).

Tsonga-Albot

Dans l’autre partie du tableau, exit le tenant du titre Lucas Pouille, sorti dès son entrée en lice par Marcos Baghdatis. Le vieux briscard est venu à bout du favori français au terme d’une très belle confrontation (7-6/6-7/6-4), avant d’être sorti en quarts de finale par le Moldave Radu Albot, 90e au classement ATP (6-3/7-6).

Ce dernier sera opposé à Jo-Wilfried Tsonga aujourd’hui, en deuxième partie d »après-midi. Le joueur français a réalisé un très bon parcours dans un tableau pourtant assez relevé. Il s’est imposé au mental face à son compatriote Jérémy Chardy pour accéder aux demi-finales (6-7/7-6/6-4). On a déjà hâte de le retrouver sur le court Patrice Dominguez cet après-midi.

Le programme de la journée


MÉTROPOLITAIN