Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Montpellier : les résultats sportifs du week-end

03/02/2019 à 16:06

Volley : il faudra compter sur le MVUC

Hier, Montpellier a signé sa cinquième victoire d’affilée en battant avec autorité Cannes (3-0). Bien installés à la troisième place de Ligue A, les hommes d’Olivier Lecat confirment, encore une fois cette saison, leur statut de challengers. Au palais des sports de Castelnau-le-Lez, la partie n’a pas pour autant été aisée face aux Azuréens. Les Montpelliérains ont du batailler, notamment dans le deuxième set, qu’ils ont finalement remporté en 35 points ! Solides et solidaires en défense, les volleyeurs héraultais, privés de Jean Patry, ont également fait parlé la foudre sur les côtés, avec les deux artilleurs brésiliens, Alves et Sens. À dix journées du début des playoffs, le MVUC confirme sa montée en puissance : il faudra, bel et bien, compter sur lui cette saison, dans la course au titre.



©MVUC

Foot féminin : le MHSC étouffe à Paris

Les Montpelliéraines n’ont même pas eu le temps de toucher le ballon que les filles du PSG menaient déjà 1-0 à Jean Bouin, ce samedi. À la 17e seconde, les Parisiennes ouvraient le score grâce à une frappe incroyable de l’Internationale chinoise Wang Shuang. Cinq minutes plus tard, rebelote : Grace Geyoro reprend un centre de Marie-Antoinette Katoto (2-0). Cette dernière, phénoménale cette saison, porte ensuite le compteur à 3-0. Atones, les Montpelliéraines encaissent un quatrième et dernier but à la dernière minute du match par la recrue afghano-danoise Nadia Nadim.

Ligue 1 : le MHSC ramène le nul de Nîmes

Dans le derby Nîmes-MHSC au stade des Costières, sans supporters montpelliérains, la rencontre s’est terminée sur un nul, 1-1, après que les Crocros aient fait cavalier seul jusqu’à dix minutes de la fin. >> Lire le résumé par ailleurs.



©MHSC

Water polo : Montpellier trop juste

Ce déplacement en Pays aixois s’avérait compliqué pour le Montpellier Water Polo, à qui il manque toujours une victoire de rang face à l’un des cadors de Pro A. Cinquièmes au classement, les hommes de Fabien Vasseur se devaient d’attaquer fort dans le bassin aixois, face à une équipe provençale en confiance et actuellement troisième de Pro A. Mais dès les premières minutes, le MWP n’y est pas, et encaisse cinq buts (5-2 au premier quart temps). Le deuxième quart voit l’écart se creuser (9-3). En deuxième période, les Montpelliérains retrouvent leur jeu et mènent la partie durant la deuxième mi-temps, sans pour autant rattraper leur retard. 16-11 score final, les Héraultais devront, samedi prochain à Antigone, sortir un grand match contre Nice pour continuer à prétendre à la phase finale.

Hockey sur glace : derby perdu pour les Vipers

Dans un championnat de Division 1 terriblement indécis – dix équipes à moins de 10 points d’écart – les Vipers ont loupé le coche ce samedi, dans une patinoire Vegapolis bondée et surchauffée, de recoller au classement. Dans ce derby méditerranéen les opposant aux Spartiates de Marseille, les Montpelliérains n’ont rien pu faire, notamment face à la muraille finlandaise Patrik Virtanen dans les buts marseillais. Défaite 0-3 qui repousse les Vipers à la neuvième place. À quatre journées de la fin de la saison régulière, les Montpelliérains n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent se qualifier pour les playoffs.


Arnaud Boularand