Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Insolite : des nageurs Montpelliérains champions en eau glaciale

02/02/2019 à 13:42

C’est une première en France ! La Fédération française de natation et le comité départemental de l’Allier organisent ce week-end, à Vichy, les premiers championnats de France de nage hivernale. Pour les sportifs, le défi à relever en a refroidi plus d’un, car il s’agit de concourir dans une eau entre 5 et 10 degrés…

Et pourtant malgré ces conditions, une belle délégation montpelliéraine s’est rendue dans l’Allier ce week-end, avec des nageurs et nageuses du 3Muc Natation et d’Aqualove. Après avoir frôlé les podiums lors de la première journée de compétition, les nageurs héraultais ont déclenché le compteur des médailles ce samedi matin.

Séverine Ripart du 3Muc Natation a terminé deuxième du 50 mètres brasse, tandis que sa coéquipière Anahi Barrera Colin a signé un excellent chrono sur 50 mètres dos – en 43’18 – et a décroché la première place de l’épreuve… devant deux autres Montpelliéraines, Lætitia Clabe et Joëlle Brette d’Aqualove Sauvetage.

Enfin, le relais 4x250m d’Aqualove, mené par Jacques Tuset, un habitué des défis en eau froide, a remporté le titre de champion de France, surclassant la deuxième équipe montpelliéraine menée par Lætitia Clabe qui, elle, accède à la troisième place du podium.

La compétition continue jusqu’à demain midi et les nageurs montpelliérains n’ont pas fini de briller dans ces championnats de France de nage hivernale…


Arnaud Boularand