Vidéo / Open Sud de France 2019 : Gasquet forfait, Murray dans l’attente

16/01/2019 à 07:00

Pour sa quatrième année à la tête de l’Open Sud de France de Montpellier, Sébastien Grosjean, nommé récemment capitaine de l’équipe de France de tennis pour la Coupe Davis et les Jeux Olympiques, a constitué un plateau à l’image des années précédentes avec de nombreux joueurs français (Benoît Paire, Jérémy Chardy, Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon…), des joueurs de renom (David Goffin, Philipp Kohlschreiber, Tomas Berdych, Ernests Gulbis…) et des jeunes talents : à surveiller Ugo Humbert et Alexei Popyrin qui devraient sortir des qualifications.

Blessé à l’aine depuis novembre 2018 et le Masters 1000 de Paris Bercy, Richard Gasquet doit se faire opérer prochainement. Le Biterrois sera absent pour la première fois à l’Open Sud de France après s’être hissé six fois consécutivement en finale pour trois victoires (2013, 2015 et 2016).

Une ou deux autres surprises

Quant à Andy Murray de retour après son opération à la hanche, il est toujours annoncé comme la tête d’affiche du tournoi. Si le Britannique a annoncé, en larmes, son intention d’arrêter sa carrière après Wimbledon, sa prestation, en cinq sets malgré la défaite face à Roberto Bautista-Agut, laisse de l’espoir à Sébastien Grosjean.

Le joueur prendra sa décision d’ici la fin de la semaine, une fois de retour à Londres. Sébastien Grosjean réserve encore une ou deux surprises pour étoffer le plateau.

L’Open Sud de France de Montpellier se déroulera à la Sud de France Arena du 3 au 10 février.


Cédric Nithard