MHB : Nantes s’intéresse à Michaël Guigou

05/01/2019 à 14:05

Actuellement en préparation du Mondial (10 au 27 janvier) avec les Bleus, Michaël Guigou est le centre d’attention de plusieurs clubs. Plus forcément désiré à Montpellier malgré sa volonté – et celle des supporters – de faire une dernière saison sous les couleurs qu’il a toujours porté, l’ailier gauche semble voué à trouver une autre destination s’il veut atteindre son objectif de participer aux JO de Tokyo l’année prochaine.

Après Nîmes, c’est désormais Nantes qui se montre intéressé rapporte Ouest France. Après avoir libéré son arrière droit Florian Delacroix, qui s’est engagé avec Cesson-Rennes pour deux saisons, le président nantais Gaël Pelletier souhaiterait attirer Michaël Guigou. Si le HBC Nantes s’est bien positionné, le quotidien précise que « ce serait pour évoluer durant un an sur le poste de demi-centre avec Nicolas Claire ».

Prendre du plaisir avec les Bleus

Dans une interview parue sur le site Handnews la semaine dernière, Michaël Guigou expliquait : « De mon côté, la situation est très claire. Je veux continuer à jouer à Montpellier, ça fait vingt ans que j’y suis, je suis bon et j’ai toujours envie de porter les couleurs de ce club. Mais pour le moment, mon agent n’a que des retours négatifs ». De retour en sélection, avec qui il n’avait plus joué depuis le championnat d’Europe en janvier dernier, le joueur profite du rassemblement pour prendre du plaisir même s’il ne perd pas de vue la situation compliquée : « Je suis en contact avec d’autres clubs et je les écoute. Je pense que je peux apporter énormément, comme on a pu le voir sur cette première partie de saison. Ce serait plus facile si les choses étaient fixées mais, l’an passé, j’ai eu une réponse vers le 1er avril ».

Avant d’attaquer le championnat du Monde, l’équipe de France doit jouer deux matches de préparation face à la Slovénie aujourd’hui (17h) et lundi (19h). Didier Dinart donnera ensuite la liste des 16 joueurs. Le sélectionneur devrait, sauf surprise, écarter un ailier gauche, deux arrières et un pivot.


Cédric Nithard