Montpellier / Solidarité : mobilisez-vous contre la maladie pour l’édition 2022 du Téléthon

02/12/2022 à 08:39

Le Téléthon, un événement pour se mobiliser face à la maladie (ici, l'édition 2021)
Le Téléthon, un événement pour se mobiliser face à la maladie (ici, l’édition 2021) (©DR)

Les 2 et 3 décembre auront lieu l’édition 2022 du Téléthon, une mobilisation exceptionnelle pour donner à l’Association Française contre les Myopathies (AFM) les moyens de mener le combat contre la maladie. 

C’est un élan de solidarité qui réunit chaque année plusieurs millions de participants. Depuis 1987, le Téléthon est un marathon télévisuel d’environ trente heures diffusé sur les chaînes de France Télévisions.

À lire aussi

Grand village Téléthon sur la place de l’Europe

Dans chaque ville, la mobilisation revêt différentes formes pour contribuer à l’événement. Le 3 décembre, qui marque la journée nationale dédiée à cet événement permettant de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires, le grand village Téléthon se tiendra place de l’Europe, au sein du quartier Antigone à Montpellier.

Le CCAS y tiendra un vide-greniers dans lequel seront vendus des objets et des vêtements donnés par les adhérents des Clubs et les agents. « Montpellier est solidaire et reste mobilisée pour le Téléthon 2022, indiquent les services de la Ville. De nombreuses initiatives sont ainsi proposées par les 16 Clubs de l’Âge d’Or et les 7 EHPAD de Montpellier, qui, l’année dernière, ont permis de récolter plus de 13 000 euros en faveur de l’Association Française contre les Myopathies.

À lire aussi

Cette année encore, les recettes de leurs actions seront reversées en totalité à l’AFM-Téléthon ». Parmi ces initiatives, nous pouvons citer les lotos payants dont les lots sont offerts par le CCAS et certains commerçants, les tombolas organisées à l’occasion de bals organisés au mois de novembre, mais aussi les ventes d’objets confectionnés par les adhérents des Clubs. Les résidents des EHPAD du CCAS apporteront leur contribution et fabriqueront également des objets vendus au sein de leur résidence à l’occasion d’un marché de Noël et participeront avec leurs proches à des lotos et à des tombolas. L’AFM-Téléthon agit pour défendre les droits des malades, faire progresser la citoyenneté des personnes en situation de handicap et faire reconnaître les maladies rares. 

Pour plus d’informations et pour faire un don, rendez-vous sur le site www.afm-telethon.fr

> Avec la rédaction de Côté Montpellier

MÉTROPOLITAIN