Montpellier : grisaille ce week-end, comment éviter les bouchons si vous venez du littoral

12/08/2022 à 19:13

Le 5 août 2021, l'afflux de touristes du littoral vers Montpellier avait provoqué d'importants bouchons.
Le 5 août 2021, l’afflux de touristes du littoral vers Montpellier avait provoqué d’importants bouchons. (©JMA / Métropolitain)

Face aux prévisions météorologiques qui annoncent pluie et grisaille pour cette fin de week-end du 15 août et une bonne partie de la semaine, la Métropole de Montpellier prend les devants. La collectivité souhaite informer les touristes quant aux modalités d’accès au centre-ville pour les véhicules en soulignant la présence des parkings sécurisés en périphérie couplés au tramway.

À lire aussi

Éviter la paralysie de l’été dernier

Le mercredi 4 août 2021, le soleil et la chaleur avaient laissé place à un orage. Un ciel gris et de la pluie incompatibles avec la détente au bord de la plage poussant ainsi les touristes à changer leurs activités. Quittant le littoral pour les terres, des centaines de véhicules provoquaient des inhabituelles embouteillages monstres au Sud et à l’Est de la ville, paralysant le trafic une bonne partie de la journée.

À lire aussi

Les prévisions météorologiques attendues à partir de dimanche et pour une bonne partie de la semaine laissent augurer une situation similaire. Ainsi, afin d’anticiper le report des touristes des plages, notamment vers les centres commerciaux, et limiter les phénomènes de congestion, la collectivité souligne l’importance de son offre Parking+Tram.

Optez pour les parkings

Les neuf P+Tram de la Métropole de Montpellier.
Les neuf P+Tram de la Métropole de Montpellier. (©M3M)

Les neuf Parking+Tram (Circé, Sabines, Garcia Lorca, Saint Jean le Sec, Occitanie, Charles de Gaulle, Sablassou, Mosson, Euromédecine) offrent la possibilité d’accéder au coeur de Montpellier. En garant son véhicule dans un espace sécurisé en périphérie du centre et à proximité des grands axes routiers, vous obtenez un aller-retour en tramway valable dans la journée pour chaque occupant de la voiture à 5,20€, quel que soit le temps de stationnement. 

Comment accéder aux parkings du centre-ville ?
Comment accéder aux parkings du centre-ville ? (©M3M)

Et pour ceux qui voudraient se rendre dans le centre-ville directement en voiture, treize parkings disposant de 22 000 places de stationnement vous attendent. Attention toutefois, entre les travaux et les changements du plan de circulation, pas toujours pris en compte par les GPS, cela peut se révéler une véritable aventure. Même pour les Montpelliérains…

MÉTROPOLITAIN