Aigues-Mortes. « Jardin de Sculptures » : art, DJ, cocktail et éventails…

11/08/2022 à 20:37

Une expérience artistique et sympathique.
Une expérience artistique et sympathique. (©AM PRODUCTION)

À l’heure de la canicule, les galeries d’art, comme toutes les autres entreprises, réfléchissent à de nouveaux concepts originaux pour lutter contre la chaleur et l’immobilisme ambiant. C’est dans cet état d’esprit que le « Jardin de Sculptures » fait son grand retour tous les vendredis de l’été, à Aigues-Mortes. Le concept, lancé par la galeriste Cécile Chiorino et son équipe, réuni une cinquantaines d’oeuvres sculpturales d’extérieur inédites

Un nouveau format

Dès l’entrée, les visiteurs sont directement mis dans le bain et se voient distribuer un chapeau, un éventail et une boisson fraiche afin de rendre la déambulation agréable sous le soleil parfois ardent.

À lire aussi

C’est un espace intime et convivial, dans la pinède, qu’ils sont invités à découvrir. Pour cette seconde édition, où sept artistes exposent, le format est différent. Au programme : rencontres, DJ et cocktails. 

La galerie d’art Cécile Chiorino :

Au cœur de la cité classée d’Aigues-Mortes, la galerie d’art Cécile Chiorino a été créée il y a une quinzaine d’années et reprise par son actuelle propriétaire depuis six ans. Bien implantée dans le cœur et l’esprit de sa clientèle, elle est devenue une adresse reconnue des acheteurs d’art au niveau national et international pour la qualité des œuvres picturales ou sculpturales sélectionnées.

> « Jardin de sculptures », tous les vendredis de l’été jusqu’à la fin du mois d’août, de 14h à 22h, au 1550 chemin de la Pataquière à Aigues-Mortes. Pour en savoir plus : rendez-vous par ici
Manon Haddouche