Près de Montpellier : vingt enfants ukrainiens accueillis à La Grande-Motte

11/08/2022 à 08:43

.
Une vingtaine d’enfants ukrainiens ont laissé la guerre derrière eux le temps des vacances. (©Métropole de Montpellier )

C’est dans les locaux la base de loisirs Poséidon à La Grande-Motte que vingt enfants ukrainiens, originaires de la région de Lviv, passent leurs vacances du 5 au 19 août.

Dans ce complexe récemment rénové et mis à disposition par la CAF de l’Hérault, 10 000 m2 sont dédiés aux activités sportives, numériques et de pleine nature. Ainsi les petits ukrainiens se sont joint à 120 enfants montpelliérains pour découvrir ensemble La Grande-Motte en petit train, faire des jeux d’eau, des soirées karaoké, visionner des films dans la salle de cinéma ou encore s’initier au paddle.

.
Cent vingt enfants montpelliérains partagent les vacances des petits ukrainiens. (©Métropole de Montpellier )

85 enfants ukrainiens en Occitanie 

Grâce à la mobilisation de la Ville de Montpellier, de la Région Occitanie, de la Croix Rouge et des associations 3MTKD et Europe Pryhystok, 85 enfants ont pu venir en bus depuis l’Ukraine jusqu’en Occitanie à l’occasion de la période estivale.

À lire aussi

3MTKD

En 22 ans, l’association 3MTKD est devenue un acteur reconnu dans la région mais aussi au niveau national. À l’origine consacrée à la pratique du sport (notamment du taekwondo), l’association permet à des jeunes âgés de 6 à 17 ans issus des quartiers prioritaires de Montpellier d’accéder plus facilement aux loisirs et de partir en vacances. Grâce à un partenariat avec la CAF de l’Hérault, près de 1 000 enfants seront accueillis sur la base de loisirs Poséidon de La Grande-Motte durant l’été 2022.

MÉTROPOLITAIN