SNCF / Chantiers : aucun train de voyageurs ne circule jusqu’à dimanche matin

26/05/2022 à 07:59

Depuis plus d'un mois désormais, plusieurs lignes des Pyrénées-Orientales sont impactées.
Aucun train entre Toulouse et Montpellier (©Illustration/Wikipédia)

En raison de travaux importants et d’une nouvelle opération « coup de poing » pour la remise en état de voies et de structures de la SNCF, aucun train de voyageurs ne circule dès ce jeudi matin jusqu’à dimanche, 11h, entre Toulouse et Montpellier. Le trafic est totalement interrompu pour ce pont de l’Ascension, en raison de quatre chantiers sur la ligne Toulouse-Montpellier.

À lire aussi

La SNCF profite de l’intervalle entre les grands départs et les grands retours du week-end pour ces travaux qui mobilisent 300 agents de SNCF Réseau et d’entreprises extérieures 24/24h sur la ligne. Dans l’Hérault, deux gros chantiers sont prévus. À Agde, une soixantaine de personnes va poser le tablier du futur pont ferroviaire. Il remplacera le passage à niveau situé vers la gare. Des travaux très attendus, puisque la zone est très accidentogène. Environ 10 000 voitures et 150 trains empruntent ce passage à niveau chaque jour. D’ici juin 2023, la route passera sous la voie ferrée. À Béziers, c’est le pont ferroviaire situé avenue de Sérignan est rénové.

> Pratique : si vous avez prévu de prendre le train, vous pourrez emprunter les bus de substitutions, au départ des gares SNCF, dans l’Hérault celles de Béziers, Agde, Sète et Frontignan-la Peyrade. Toutes les informations sur l’appli SNCF Connect, sur le site LiO trains SNCF, le twitter lio_train_sncf, le service client 3635 ou sur https://m.ter.sncf.com

Jean-Marc Aubert