Musiques Électroniques : le festival Family Piknik passe un week-end à Frontignan

Musiques Électroniques : le festival Family Piknik passe un week-end à Frontignan

12/05/2022 à 20:14

Après avoir connu le domaine de Grammont, à Montpellier, le festival Family Piknik retrouvera la nature à Frontignan.
Après avoir connu le domaine de Grammont, à Montpellier, le festival Family Piknik retrouvera la nature à Frontignan. (©FP / Illustration)

Le festival Family Piknik réservait un week-end surprise au public. En plus de l’opening et du week-end à Lunel, du closing à Béziers, les festivaliers cocheront sur leur agenda le week-end du 13 et 14 août avec une belle destination : l’archipel de Thau du côté de Frontignan. Avec une programmation, axée deep et house, toujours aussi ambitieuse.

À l’air marin

En plein air, de 11h à minuit, pendant deux jours consécutifs, le festival Family Piknik vous invite à venir vibrer en famille ou entre amis au coeur d’un décor végétal à l’air marin, au rythme des musiques électroniques, dans une ambiance conviviale unique en France.

Le public pourra profiter de deux scènes open-air, d’une zone détente Chill, de food-trucks et d’une zone enfants dédiée ouverte de 11h à 20h. À noter que l’Espace Lucien Jean se situe à 400m seulement de la gare SNCF de Frontignan, desservie par de nombreux trains TER (10 min de Montpellier St Roch, 4 min de Sète). De plus, des transports seront assurés pour le retour sur Montpellier à la fin de l’événement.

House et Deep

Au niveau de la programmation, Family Piknik continue sur sa lancée et s’affirme encore un peu plus comme la destination de choix des meilleurs DJs internationaux puisqu’on retrouvera sur ce week-end, une pléiade d’artistes très rares en France, dont la plupart joueront en exclusivité sur la scène de Family Piknik.

À lire aussi

Le samedi 13 août sera axé sur le meilleur de la House Music, avec un enchaînement inédit entre la légende américaine de la House, Danny Tenaglia, qui viendra partager sa science des platines pendant 3 heures en plein après-midi, avant de laisser place au phénomène Fisher, l’artiste qui bouscule tous les codes de ce genre musical depuis la sortie de son tube ‘Losing It’. Le néerlandais Oliver Heldens, classé au Top100DJs depuis 2013, sera convié à faire monter cette soirée en pression avec un set sous sa facette dark techno, HI-LO.

Le lendemain, le menu sera copieux et fabuleux pour tous les amoureux de Deep et Melodic, avec un back-to-back exclusif et inédit entre l’Allemand Dixon et le Suisse Jimi Jules, qui vient de sortir son premier album « + » sur le label Innervisions. Le jeune Italien Innellea, coqueluche du label Afterlife, la très select Öona Dahl, Joris Voorn ou encore l’homme au chapeau, Kölsch, seront aussi de la partie ce jour-là.

À lire aussi

En complément de la main stage, une Family Stage plus intime sera mise en place dans les petites arènes de Frontignan, avec un groove omniprésent incarné par Super Flu, Cioz b2b Sam Shure, Kadosh, TERR, Nico Morano, Sascha Braemer, KEENE ou encore les artistes du label Family Piknik Music Mood Gorning, Albanø, Diamond Dealer et Bartok & Canadas.

Différent de Lunel

Tom Pooks, qui conclura la soirée du samedi 13 août en B2B sur la main stage avec son complice Joy Kitikonti, se félicite du partenariat avec la ville de Frontignan : « Les équipes de la ville de Frontignan ont répondu avec enthousiasme à notre projet. Grâce à eux, nous avons réussi à nous projeter sur un week-end Family Piknik dans un décor végétal, arboré et kids-friendly pour que notre concept de pique-nique musical en famille soit le plus agréable possible. Avec la proximité de la gare, de l’étang de Thau et des superbes plages, nous allons permettre aux festivaliers de vivre un week-end mémorable ». Ce week-end s’annonce donc très différent de l’expérience proposée dans les Arènes de Lunel les 6 & 7 août, plus proche du festival abandonné par la Ville de Montpellier, et donc tout aussi excitant.

– Opening, dimanche 31 juillet, arènes de Lunel : Hernan Cattaneo, Ben Böhmer

– Week-end 01, samedi 6 et dimanche 7 juillet, arènes de Lunel : WhomadeWho, Guy Gerber, Maceo Plex, Charlotte de Witte, Richie Hawtin, Jeremy Olander…

– Week-end 02, samedi 13 et dimanche 14 août, archipel de Thau à Frontignan : Danny Tenaglia, Fisher, HI-LO, Dixon, Jimi Jules, Italien Innellea…

– Closing, samedi 1er octobre, arènes de Béziers : Paul Kalkbrenner et Agents of Time.

Toutes les informations et billetterie sur familypiknikfestival.com.
MÉTROPOLITAIN