Sète-Frontignan : il manque sept policiers de la Sécurité publique


Selon le syndicat Unité SGP Police-FO de l’Hérault qui révèle l’information ce samedi, il manque sept policiers de la Sécurité publique dans la circonscription de police nationale de Sète-Frontignan. Au point que le syndicat a alerté, par courrier en date du 11 avril, le préfet de l’Hérault, les élus parlementaires et des collectivités de Sète et Frontignan-La Peyrade, de cette diminution significative des effectifs de la circonscription, cette année et selon des prévisions en 2020.

Huit départs à la retraite

« Dans les prochaines semaines, les commissariats de Sète et de Frontignan-la Peyrade présenteront à nouveau un sous-effectif de sept fonctionnaires de police. Cette situation alarmante deviendra encore plus préoccupante, avec le départ à la retraite recensé à ce jour, de huit fonctionnaires du corps de maîtrise et d’encadrement en 2020. L’absence d’anticipation dans la gestion de cet état entraînerait une aggravation de la dégradation des conditions de travail des fonctionnaires de police de Sète-Frontignan, mais également une perte d’activité et de capacité opérationnelles du service », prévient Unité SGP Police-FO.

Quinze policiers réclamés

Ce syndicat sollicite l’affectation à court terme de quinze fonctionnaires du corps de maîtrise et d’encadrement, « pour maintenir les effectifs dans la circonscription de Sète-Frontignan à un niveau permettant de répondre aux nombreuses sollicitations quotidiennes, poursuivre l’action du service, tant en matière judiciaire, qu’administrative, assurer un service public digne de ce nom et améliorer les conditions de travail des personnels ».

Cette situation inquiétante intervient à l’heure où la population est en augmentation à Sète et à Frontignan-la Peyrade.

27/04/2019 à 10:00 par Jean-Marc Aubert