Législatives / Hérault (34-8) : Édouard Philippe, en soutien apprécié de Jean-François Audrin

Législatives / Hérault (34-8) : Édouard Philippe, en soutien apprécié de Jean-François Audrin


Édouard Philippe est venu soutenir Jean-François Audrin.
Édouard Philippe est venu soutenir Jean-François Audrin. (©Métropolitain)

Devant 400 personnes, ce mardi 7 juin, Édouard Philippe est venu à Saint-Georges-d’Orques soutenir la candidature aux Législatives de Jean-François Audrin, membre du mouvement Horizons fondé par l’ancien premier Ministre, engagé sur la 8e circonscription de l’Hérault au nom de la majorité présidentielle.

Une dynamique

Dans le centre communal des rencontres, où 400 personnes ont montré une vraie dynamique dans cette campagne, l’ancien premier Ministre a apporté un soutien important à Jean-François Audrin et sa suppléante Danièle Varo. Dans l’entourage du candidat, on témoigne en effet lors des marchés ou des portes à portes « d’une réaction différente quand les personnes apprennent le soutien d’Édouard Philippe. Le dialogue se réinstalle et nous font quasi tous part d’une admiration ou d’une affection pour le maire du Havre ».

À lire aussi

L’engouement est effectivement là avec un orateur qui sait détendre l’atmosphère. Durant une trentaine de minutes, Édouard Philippe, a longuement évoqué la situation internationale et les différents impacts sur la France. Sans rentrer dans la politique du chiffre ou de la peur, l’ancien premier Ministre n’a néanmoins pas masqué son inquiétude quant à la situation, évoqué les solutions possibles et questionné quant à la nécessité de « à qui confier les clés du bateau qui sera soumis à la tempête ? ».

Edouard Philippe
Edouard Philippe (©Métropolitain)

À lire aussi

S’il ne le nommera uniquement que par la formule « celui qui a perdu l’élection à laquelle il était candidat et veut gagner celle à laquelle il n’est pas », il ne songe pas un instant à Jean-Luc Mélenchon qu’il ne manquera pas d’égratigner, en alertant sur la NUPES, et particulièrement les Insoumis qui selon lui « sont véritablement des révolutionnaires qui veulent casser notre système », avec en conclusion « les perspectives d’une France isolée ».

Songeant d’avantage à « des gens mesurés avec l’humilité de savoir qu’ils ne réussissent pas tout mais avec un peu d’expérience », Édouard Philippe a appelé à « envoyer à l’assemblée une majorité stable et solide en faveur d’Emmanuel Macron ».

À lire aussi

Manifestant un profond attachement à Jean-François Audrin et leur amitié datant de la campagne d’Alain Juppé chez les Républicains, il a rappelé combien ce dernier, qui fut le premier maire de l’Hérault à le rejoindre lors du lancement de son mouvement Horizons, est « le candidat idéal pour ces élections. Il travaillera vraiment comme il le fait depuis trois mandats à Saint-Georges-d’Orques ». Un soutien hautement apprécié par Jean-François Audrin qui a souligné sa volonté de participer à une majorité forte ».

La 8e circonscription

Cantons de Frontignan (moins la commune de Villeneuve-les-Maguelone), Montpellier X, Pignan. Député sortant : Nicolas Démoulin (LREM).

La liste des candidats :

1 – Nathalie Lefeuvre-Roumanos (Les Républicains)

2 – Jean-Baptiste Roger (Divers écologiste)

3 – Marie-France Britto (Le Mouvement de la Ruralité)

4 – Colette Viallard (Les Patriotes)

5 – Cédric Delapierre (Rassemblement National)

6 – Elsa Cesari (Parti Animaliste)

7 – Sylvain Carrière (NUPES / La France Insoumise)

8 – Jean-François Audrin (Ensemble / Horizons)

9 – Franck Sylvestre (Reconquête)

10 – Olivier Andrieu (Fédération de la Gauche Républicaine)

11 – Stanislas Thiry (Dissident LREM)

12 – Thomas Garnier (Lutte ouvrière)
Le 10/06/2022 à 20:54, par Cédric Nithard.