Hérault / Législatives : Michel Garcia, Jean-Luc Bergeon et les Reconquête en campagne


Le candidat Michel Garcia est très mobile sur la 4e circonscription de l'Hérault
Le candidat Michel Garcia est très mobile sur la 4e circonscription de l’Hérault (©Facebook)

Michel Garcia, agriculteur et adjoint au maire de Villeveyrac est un véritable amoureux de son terroir : vice-président de Sète Agglopôle Méditerranée, président dans la commission de l’eau du Bassin de Thau et président du comité local de pilotage de Natura 2000, c’est l’élu parfait pour cette vaste 4ème circonscription forte de 99 communes, qu’il connaît comme sa poche. Pour ces élections législatives, il a choisi Laure Capelli comme suppléante. Elle est deuxième adjointe au maire de Saint-Gély-du-Fesc.

À lire aussi

C’est pour apporter sa riche expérience d’homme de terrain au sein de l’Assemblée nationale que Michel Garcia forge sa candidature aux prochaines échéances législatives, dont les deux tours auront lieu les 12 et 19 juin, annoncée symboliquement depuis l’Abbaye de Valmagne, à Villeveyrac. Sa suppléante, Laure Capelli, est la deuxième adjointe au maire de Saint-Gély-du-Fesc. Au cœur de sa démarche repose une conviction forte dont la richesse et le partage sont les valeurs cardinales : «sans richesse, le partage n’est que la mutualisation de la misère. Mais, à l’inverse et c’est au moins aussi important, sans partage, la création de valeur débouche sur sa captation par les plus forts, qui ne sont pas pour autant les plus productifs.» Une volonté d’équité sociale et territoriale anime Michel Garcia qui défend dans chaque ville et village de la circonscription qui s’étend des contreforts des Cévennes à la Vallée de l’Hérault, du plateau du Larzac au Bassin de Thau jusqu’à l’Est Montpelliérain, « un territoire où je vis, où je travaille et où je m’’engage », assure t-il.

À lire aussi

Dans une caravane

Originalité du candidat pour être plus près des citoyens : Michel Garcia tient ses permanences mobiles dans une caravane. Les réunions publiques organisées à 18h30 auront lieu mercredi 25 mai, salle communale de Valflaunès, lundi 30 mai, Espace Marie Christine Bousquet à Lodève, mardi 31 mai, salle des rencontres à Saint-Bauzille-de-Putois, vendredi 3 juin, salle des rencontres à Saint-Martin-de-Londres,- samedi 4 juin, salle Jeanne Oulié / Esplanade à Mèze, mardi 7 juin, à la halle des sports des Verriès à Saint-Gély-du-Fesc et vendredi 10 juin, à la salle des rencontres à Villeveyrac.

À lire aussi

Florence Médina veut conquérir la 1ere circonscription de l'Hérault
Florence Médina veut conquérir la 1ere circonscription de l’Hérault (©Métropolitain)

Nicolas Bay à Montpellier

Le député européen Nicolas Bay est venu à Montpellier (au Dièze, quartier de Tournezy), lors de la présentation des candidats de Reconquête dans l’Hérault. Un soutien très apprécié par les candidats en course. Voici la liste pour les 9 circos :

1e circonscription : Florence Médina (Morgan Trintignant comme suppléant). 2e circo : Sophie Defretin (Christophe Mendès). 3e circo : Nicolas Lauron (Florentin Héran). 4e circo : Alexandre Arguel (Christelle Saint-Pierre). 5e circo : Richard Vinuéza (David Hérail). 6e circo : Henri Fabre-Luce (Franck Manogril). 7e circo : Audrey Cavaillé (Jacques Condat). 8e circo : Franck Sylvestre (Gérald Gattuso) et 9e circonscription : Maya Bouisset (suppléant : Pierre Beltran). Rappel des dates des votes : dimanches 12 et 19 juin.

Annie Yague à l'affiche
Annie Yague et son suppléant à l’affiche (©AY)

Carole Delga avec Jean-Luc Bergeon 

Ce samedi, dans le quartier de Boutonnet, à Montpellier, Jean-Luc Bergeon -DVG- lançait sa campagne sur la 3ème circonscription de l’Hérault et avait l’honneur d’avoir comme supportrice, Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie. Le maire et président de la Métropole de Montpellier était présent, également. Dissident du PS 34, opposé aux Nupes, Jean-Luc Bergeon, ancien maire de Saint-Christol, village désormais rattaché à Vérargues pour former la commune d’Entre-Vignes, est l’élu parmi les onze en course à connaître le mieux cette circonscription.

Jean-Luc Bergeon entouré de Carole Delga
Jean-Luc Bergeon entouré de Carole Delga (©Facebook)

Annie Yague est prête

Par ailleurs, lancement de campagne de la candidate Annie Yague, investie par la Majorité Présidentielle pour les élections législatives, sur la 2ème circonscription de l’Hérault. La candidate tiendra une conférence de presse ce mardi 24 mai à partir de 18h, à la Brasserie Le Dôme, avenue Georges Clemenceau, à Montpellier.

Le 22/05/2022 à 17:34, par Jean-Marc Aubert.