Hérault / Législatives : Laurence Cristol investie par LREM dans la 3ème circonscription ?


Laurence Cristol, maire LR de Saint-Clément-de-Rivière
Laurence Cristol, maire LR de Saint-Clément-de-Rivière (©Twitter)

Laurence Cristol, maire de Saint-Clément-de-Rivière, sera t-elle la candidate investie par LREM dans la 3ème circonscription de l’Hérault, aux élections législatives, pour remplacer la députée sortante Coralie Dubost, qui met fin à sa carrière politique ? Son nom circule dans un cercle réduit. Selon des sources proches de LR -l’actuel parti de l’intéressée- et de LREM, elle aurait été approchée pour remplacer au pied levé Coralie Dubost sur cette circonscription principalement rurale à Montpellier Est et jusqu’à la limite du Gard, au nord de Lunel.

Tractations

Pour l’heure, des tractations seraient en cours et le choix n’est pas arrêté. Rien d’officiel donc. Laurence Cristol va t-elle quitter le navire LR, auprès le naufrage de Valérie Pécresse, à la présidentielle ? A suivre. En revanche, l’information qui circule concernant l’actuel maire de Saint-Georges-d’Orques, Jean-François Audrin qui serait le candidat LREM sur cette 3ème circonscription, relève d’une rumeur. L’élu n’a pas encore encore décidé s’il se présentait aux législatives des 12 et 19 juin prochains et s’il décide de faire cette course électorale citoyenne, ce ne sera pas dans la 3ème circonscription de l’Hérault.

À lire aussi

Qui est Laurence Cristol ? Née le 8 novembre 1967 à Montpellier, mariée et mère de quatre enfants de 16 à 26 ans, elle exerce la profession de médecin gériatre au centre de lutte contre le cancer Val d’Aurelle, à Montpellier. Forte d’une expérience professionnelle à l’Institut de Gériatrie de Sherbrooke, au Québec, sur le syndrome d’épuisement de l’Aidant du sujet atteint de la maladie d’Alzheimer, elle a décidé de se consacrer à la prise en charge des personnes vulnérables et des personnes âgées à l’Institut du cancer au sein d’une équipe d’infirmiers, de diététiciens, d’assistantes sociales, de kinésithérapeutes et de psychologues. 

À lire aussi

D’abord conseillère municipale en 2008, Laurence Criustol a été élue maire de Saint-Clément-de-Rivière en 2018; elle est conseillère départementale du canton de Saint-Gély-du-Fesc depuis 2015 et vice-présidente de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup chargée du tourisme et de la promotion du territoire.

La 3ème circonscription de l’Hérault compte 160 000 habitants environ et s’étend sur les cantons de Montpellier 2 et Montpellier 3, du Crès, de Lunel, de Castelnau-le-Lez et de Saint-Gély-du-Fesc.

À lire aussi

Les circonscriptions de l'Hérault
Les circonscriptions de l’Hérault (©D.R.)

La macroniste épinglée 

A six semaines à peine du premier tour des législatives, LREM doit remplacer la macroniste Coralie Dubost au pied levé : la députée sortante de la 3ème circonscription de l’Hérault s’est mise en retrait de la vie politique le week-end dernier, après la publication publique d’un rapport confidentiel de la déontologue de l’Assemblée nationale de 2018, épinglant des dépenses privées inconsidérées par l’utilisation de ses avances de frais de mandat et une mauvaise gestion humaine de certains de ses collaborateurs, ce qu’elle conteste énergiquement. Coralie Dubost dénonce des attaques injustes et une manoeuvre à des fins électoralistes. Alors, qui pour lui succéder ?

Le 03/05/2022 à 07:13, par Jean-Marc Aubert.