Volé à Nîmes et transporté sur l’A9, un ULM retrouvé près de Perpignan !


C’est un vol peu banal qui a eu lieu le week-end dernier, en pleine nuit, à l’aérodrome de Courbessac, aux portes Ouest de Nîmes : des inconnus ont réussi à s’introduire dans un hangar et de faire main basse sur un ULM ! Ils ont pu quitter les lieux par la route.

Les employés de l’aérodrome ont découvert l’effraction du hangar et, plus inattendue, la disparition de l’ULM. Une plainte a été déposée au commissariat central de Nîmes, avec une diffusion de cet objet volant léger ultra motorisé.

L’ULM dans une remorque

Dans la foulée du début de leur enquête, les policiers nîmois avaient un retour rapide de la diffusion de cet ULM recherché : dès dimanche en effet, des gendarmes du peloton d’autoroute de Rivesaltes avaient récupéré l’appareil dans des circonstances rocambolesques : intrigué par le comportement suspect d’individus à bord d’un véhicule tractant une remorque, ils ont voulu les contrôler.

Les inconnus qui se dirigeaient vers l’Espagne ont alors pris la fuite à pied, abandonnant le véhicule et la remorque sur laquelle se trouvait cet ULM. Depuis, leur trouvaille insolite, les gendarmes recherchaient le propriétaire de cet objet volant retrouvé sur une autoroute.

01/05/2019 à 20:03 par Jean-Marc Aubert