Météo : un week-end calme avant de nouveaux orages


Voici les prévisions météo pour ce week-end des 3 et 4 novembre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Samedi : soleil généreux

Ce samedi, les conditions météorologiques s’amélioreront nettement. Cette fois-ci, c’est le soleil qui brillera généreusement tout au long de la journée, aussi bien dans l’Hérault que dans le Gard. On notera toutefois la présence de brouillards sur les hauts cantons de l’Hérault, en direction de l’Espinouse et du Larzac, en début de journée.

Mistral et tramontane souffleront jusqu’à 60 km/h en rafales sur l’Est du Gard et les hauts cantons de l’Hérault, bien plus faibles dans le secteur de Montpellier. Le mercure affichera généralement entre 14°C et 17°C au meilleur de la journée.

>> Nous fêterons les Hubert.

Dimanche : nuages

Dimanche, nous serons sous l’influence d’un retour d’Est, en lien avec une dépression très dynamique, positionnée près de la Sardaigne. Le temps sera donc partagé entre passages nuageux et belles éclaircies en début de journée, puis les nuages prendront largement le dessus à l’approche de la soirée.

À priori, le temps restera globalement sec en journée, bien que quelques gouttes ou averses passagères pourront se produire par endroits, mais rien de bien méchant.

Le vent restera faible, en changeant souvent de direction en cours de journée selon les endroits. Les températures maximales atteindront 15°C à 18°C entre Béziers, Montpellier et Nîmes.

>> Nous fêterons les Charles.

>> Un nouvel épisode méditerranéen se profile

Un nouvel épisode méditerranéen est d’ores et déjà envisagé en début de semaine prochaine sur le Languedoc et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, PACA. Il faudra donc s’attendre au retour de la pluie et des orages entre lundi et mardi dans l’Hérault et le Gard, ainsi que chez nos voisins provençaux, avec une nouvelle fois des cumuls de pluie à surveiller dans ce contexte de saturation des sols.

>> Plus d’informations à suivre dans le bulletin de ce dimanche, dès 20h30 sur Métropolitain.

02/11/2018 à 19:30 par Loïc Spadafora (Agate Météo)