Météo : l’Hérault en vigilance orange crues, de nombreuses routes coupées

Météo : l’Hérault en vigilance orange crues, de nombreuses routes coupées


Les sauveteurs aquatiques de l'Hérault en intervention à Béziers
Les sauveteurs aquatiques de l’Hérault en intervention à Béziers (©Sdis 34)

Météo France a placé ce lundi à 6h le département de l’Hérault en vigilance orange crues jusqu’à mardi soir, des routes sont coupées. La vigilance orange pluie-inondation a été levée dimanche après-midi.

Le fleuve Orb (amont et aval) est également en vigilance orange. Les fortes précipitations de ces dernières 48h ont dégradé les conditions de circulation. Des perturbations du réseau routier sont signalés (avec fermetures de certains tronçons) plus particulièrement dans les secteurs du Grand Biterrois et du cœur d’Hérault. Les plaines de Saint-Pierre et de Sauclières, entre la RD 612B et l’autoroute A9, aux portes Sud de Béziers sont inondées sur plusieurs dizaines d’hectares.

Les brigades nautiques des pompiers en opération à Béziers
Les brigades nautiques des pompiers en opération à Béziers (©Sdis 34)

Dimanche après-midi, les sapeurs-pompiers du Sdis 34,  notamment les plongeurs et les sauveteurs aquatiques des brigades nautiques ont procédé à des évacuations et des mises en sécurité dans des domaines agricoles et des lotissements submergés par les eaux.

À lire aussi

L'Hérault en orange crues
L’Hérault en orange crues (©Météo France)

Ce lundi, la préfecture de l’ Hérault plus grande prudence aux usagers de la route, notamment aux parents qui amènent leurs enfants dans leurs établissements scolaires. Avant de partir, informez-vous de l’état des routes sur : https://inforoute.herault.fr et adaptez votre itinéraire.

Les 8 conseils à respecter
Les 8 conseils à respecter (©Préfecture 34)

– Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.

– Respectez les déviations et les interdictions ou les consignes qui peuvent vous être données sur place par les forces de l’ordre et de secours ou les agents des réseaux routiers. Si vos déplacements ne sont pas urgents, remportez les.

À lire aussi

Un pan d'une colline longeant la route de Lunas, à Lodève, fragilisé par les fortes pluies. Petit éboulement.
Un pan d’une colline longeant la route de Lunas, à Lodève, fragilisé par les fortes pluies. Petit éboulement. (©Métropolitain)

Samedi soir, un automobiliste imprudent a été sauvé de la noyade à Béziers et un piéton, véritable miraculé, a été retrouvé vivant, en hypothermie, après avoir été emporté par les eaux gonflées de la Vène, à Montbazin. Il a été récupéré en caleçon, 3 km plus loin, sur le bord de la RD 613, à Issanka, commune de Gigean.

14/03/2022 à 05:47 par MÉTROPOLITAIN