Météo dans le Gard et l’Hérault : retour d’un magnifique soleil ce mercredi


Après une journée de mardi instable et orageuse, où l’arrosage fut tout de même bénéfique pour la nature et les sols, mais insuffisant bien sûr, retour d’un temps bien calme pour ce mercredi sur le Languedoc.

Un ciel très souvent bleu azur 

Dès le lever du jour, le soleil brillera partout, sauf sur les reliefs où quelques nuages bas feront temporairement de la résistance. Quelques bancs de brumes localisés pourront aussi transiter en plaine.

Pour l’après-midi, c’est un magnifique soleil qui brillera sur l’ensemble de la région, dans un ciel très souvent bleu azur. Même les nuages de beau temps se feront rares.

Retour du mistral et de la tramontane

La journée sera marquée par le retour du mistral et de la tramontane. Ils souffleront tous les deux sans leur domaine, avec des rafales généralement comprises entre 35 km/h et 55 km/h.

En vallée du Rhône, des pointes à 65 km/h sont attendues. Avec la sécheresse de surface qui devient  importante par endroits, il faudra surveiller le risque d’incendies, particulièrement dans le Gard.

Jusqu’à 36°C, voire 37°C à Montpellier 

Du côté des températures, elles repartiront à la hausse pour se situer Seb nouveau au dessus des normes de saison. Sous l’effet du vent de terre, nous attendons 33°C à 36°C en plaine.

À Montpellier, le mercure pourrait s’élever jusqu’à 36°C, voire même 37°C sur la place de la Comédie.

> Nous fêterons les Ulric.

Carte des températures maximales prévues pour ce mercredi 10 juillet.

Carte des températures maximales prévues pour ce mercredi 10 juillet. (©Agate Météo )

09/07/2019 à 21:32 par Loïc Spadafora (Agate Météo)