Météo dans le Gard et l’Hérault : grand soleil et fortes chaleurs ce jeudi


En ce début de soirée, les orages perdurent localement sur nos départements, y compris en plaine, puis ils s’estomperont progressivement en cours de nuit prochaine. Ils ont été forts en fin d’après-midi avec parfois des chutes de grêle sur les hauts-cantons et les reliefs.

Retour de conditions estivales pour ce jeudi

Ce jeudi, les conditions météorologiques s’annoncent estivales. Il n’y aura plus de menace orageuse sur la région. C’est un grand soleil qui s’imposera du matin jusqu’au soir, dans un ciel souvent bleu azur.

On notera toutefois la présence de quelques cumulus vers l’Aigoual et les Cévennes mais ces derniers ne devraient pas être menaçants, contrairement aux jours précédents.

Le vent restera assez faible, de direction plutôt variable. Orienté au secteur Nord dans l’intérieur des terres en matinée et de secteur Sud sur le littoral l’après-midi, avec des rafales qui n’excèderont pas les 40 km/h.

Encore de très fortes chaleurs dans l’intérieur 

Du côté des températures, elles resteront supérieures aux normales de saison et seront encore très chaudes par endroits, notamment en plaine intérieure. Il fera 30°C à 33°C près du littoral, 34°C à 36°C dans l’intérieur, voire localement jusqu’à 37°C.

Les températures auront une fois de plus du mal à s’abaisser la nuit suivante, avec des minimales très douces par endroits. Pour rappel, nos départements restent placés en vigilance jaune canicule par les services de l’Etat.

> Nous fêterons les Elisabeth.

Carte des températures maximales pour ce jeudi 4 juillet.

Carte des températures maximales pour ce jeudi 4 juillet. (©Agate Météo )

03/07/2019 à 21:32 par Loïc Spadafora (Agate Météo)