Météo dans le Gard et l’Hérault : un temps estival pour ce vendredi


Ce vendredi, les conditions météorologiques s’annoncent estivales sur la région. Il est vrai qu’en tout début de matinée, quelques bancs de brumes pourraient être présents par endroits, notamment entre le littoral héraultais et la Camargue, voire même dans les plaines intérieures.

Influence de brise marine

Quoi qu’il en soit, ces derniers n’auront aucun mal à se dissiper rapidement, pour laisser place à une magnifique journée. Le soleil ne sera que très légèrement altéré par quelques cumulus de beau temps sur les Cévennes et la Lozère, où le risque orageux redeviendra assez faible pour ce vendredi.

Nous serons sous l’influence de la brise marine dans l’après-midi, avec des rafales généralement comprises entre 25 km/h et 35 km/h. De fait, les températures seront globalement de saison en ce qui concerne le littoral et les basses plaines, avec un dégradé assez net en se dirigeant vers l’intérieur des terres.

30°C sur le littoral, 38°C dans le Nord du Gard

Il fera entre 28°C à 30°C des plages aux premières communes littorales, 32°C à 34°C du côté de Béziers, Montpellier-Centre ou encore Lunel, 34°C à 36°C entre Clermont-l’Hérault, Quissac et Nîmes. Plus au Nord du Gard, du côté d’Alès, d’Uzès ou encore de Saint-Ambroix, le mercure atteindra jusqu’à 37°C. 

Les maximales seront enregistrées en bordure de l’Ardèche, avec 38°C voire voire 39°C du côté de Saint-Julien-de-Pérolas et de Goudargues, par exemple, ainsi qu’à Bagnols-sur-Cèze. Ces très fortes chaleurs se maintiendront tout au long du week-end dans ces secteurs.

> Nous fêterons les Antoine.

Carte des températures maximales prévues pour ce vendredi 5 juillet.

Carte des températures maximales prévues pour ce vendredi 5 juillet. (©Agate Météo)

04/07/2019 à 20:32 par Loïc Spadafora (Agate Météo)