Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo dans l’Hérault et le Gard : estival samedi, plutôt maussade dimanche


Un magnifique soleil…

Ce samedi, les conditions météorologiques s’annoncent très agréables sur la région. Nous retrouverons un magnifique soleil dans un ciel souvent bleu azur. Ce n’est qu’en cours de soirée que le ciel se voilera progressivement, prémices de la dégradation attendue dimanche.

Mistral et tramontane seront présents, en soufflant assez faiblement avec des rafales avoisinant les 35 km/h. Il n’y a que du côté de Sète et de Palavas-les-Flots où une petite brise marine pourrait se lever l’après-midi, en tempérant bien évidemment l’atmosphère.

Côté températures, les valeurs seront agréables et globalement conformes aux normes de saison. Le mercure atteindra 24°C à 25°C sur les plages, 26°C à 27°C dans les plaines intérieures voire même localement jusqu’à 28°C par endroits.

> Nous fêterons les Médard et les Gad.

Carte des températures maximales prévues ce samedi. (©Agate Météo)

…Et une dégradation

Dimanche, une dégradation est attendue sur la région. Les nuages auront fait leur retour durant la nuit précédente et seront bien présents dès le lever du jour. Il s’agira de passages nuageux d’altitude, plus ou moins denses selon les endroits.

Ceci dit, les chances d’apercevoir les rayons de soleil seront plutôt faibles. Au niveau des vents, ils resteront assez faibles, de direction variable avec des rafales autour des 30 km/h. La tramontane se lèvera dans l’Hérault en fin de soirée et nuit suivante.

Les températures seront stationnaires voire en légère baisse par rapport à la veille, du fait de la présence de la couverture nuageuse. Toutefois, elles devraient parvenir à atteindre 24°C à 25°C en bordure littorale et jusqu’à 27°C près du piémont du relief. 

>> Nous fêterons les Diane et les Félicien.

Carte des températures maximales prévues dimanche.

07/06/2019 à 20:32 par Loïc Spadafora (Agate Météo)