Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : soleil et chaleur sans excès ce jeudi dans l’Hérault et le Gard


Beau temps ce jeudi en région, avec une chaleur sans excès. (©Photo d’illustration)

La perturbation qui affecté l’Occitanie ce mercredi poursuit son chemin en direction du Languedoc ce soir, en perdant comme prévu de son activité. Des précipitations ponctuellement soutenues affectent essentiellement les zones de relief, en épargnant globalement les plaines et littoraux de nos départements.

Ce jeudi, quelques passages nuageux feront de la résistance en début de matinée, notamment sur l’Est de l’Hérault et le Gard. Rapidement, ils laisseront place à un temps parfaitement ensoleillé sur l’ensemble de  notre région.

Vent marin l’après-midi

Seuls quelques passages nuageux d’altitude sans conséquence transiteront en fin de journée du côté du Larzac et des Cévennes, pendant que le ciel restera bleu azur sur le bord de mer. A l’effigie de ces derniers jours, le vent de terre ne soufflera qu’en matinée.

Il laissera place à la brise marine dès la fin de matinée avec des rafales qui atteindront 35 km/h à 45 km/h entre le milieu et la fin d’après-midi, en toutes zones. Inutile de rappeler qu’elle tempérera une fois de plus l’atmosphère sur les plages. 

Ainsi, le mercure n’affichera des valeurs comprises qu’entre 20°C et 23°C du littoral héraultais à la station balnéaire du Grau-du-Roi, en passant par Montpellier. Dans l’intérieur des terres, de la vallée de l’Orb au bassin Alésien, en passant par la vallée de l’Hérault et le bassin du Vidourle, nous relèverons plutôt 24°C à 26°C. 

Dégradation orageuse vendredi ?

Une perturbation assez active, liée en autre au creusement d’une dépression très dynamique qui devrait frapper le littoral Atlantique, est susceptible de traverser l‘Occitanie en cours de journée de ce vendredi. Elle devrait toucher une partie de nos départements plutôt dans le courant de l’après-midi, avec un risque localisé de chutes de grêle et de fortes rafales de vent à son passage.

Aussi, des cumuls de pluie assez conséquents en peu de temps sont envisagés. Cette dégradation s’annonce brève mais la probabilité de phénomènes forts est présente. Toutefois, quelques incertitudes demeurent quant à l’intensité précise de cette dégradation. Nous apporterons plus d’informations à ce sujet dans notre prochain bulletin, publié ce jeudi dès 20h30 sur Métropolitain.

> Nous fêterons les Claude.

Carte des températures maximales prévues pour ce jeudi 6 juin 2019. (©Agate Météo)

05/06/2019 à 20:32 par Loïc Spadafora (Agate Météo)