Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : brouillards matinaux, puis grand soleil dans l’Hérault et le Gard


Prudence la nuit prochaine sur les routes de la région. Comme ce fut le cas ces derniers jours, des bancs de brumes et brouillards vont se former sur les plaines de l’Hérault et du Gard, y compris en zone littorale sous l’effet de l’humidité générée par le vent marin. Nous les retrouverons au lever du jour par endroits, avant qu’ils ne se dissipent rapidement en début de matinée.

Ils laisseront place à un temps parfaitement ensoleillé jusqu’en fin de journée, sur l’ensemble de la région Occitanie. On notera simplement la présence d’un fin et discret voile nuageux d’altitude par endroits, notamment du côté du Biterrois dans le département de l’Hérault.

Averses en soirée sur l’Occitanie

En cours de soirée ainsi que la nuit suivante, quelques averses orageuses se développeront sur l’Ouest de l’Occitanie, en impactant essentiellement les Hautes-Pyrénées, le Gers et le Lot-et-Garonne, voire les départements limitrophes. Le Languedoc restera quant à lui en marge de cette dégradation, avec la poursuite d’un temps calme et agréable pour la soirée.

C’est surtout mercredi qu’une forte dégradation orageuse est envisagée sur l’ensemble de l’Occitanie. Le vent de Sud soufflera en toutes zones, dès le milieu de matinée, sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard ce mardi. Il sera d’ailleurs assez sensible avec des rafales pouvant atteindre les 45 km/h à 50 km/h, du littoral jusqu’au piémont du relief en cours d’après-midi.

20°C sur les plages, 28°C dans les terres

Côté mercure, nous relèverons entre 12°C et 16°C au lever du jour. Dans le courant de l’après-midi, le thermomètre aura du mal à grimper sur les plages et les basses plaines de nos départements, sous l’effet de cette fameuse brise marine qui souffle depuis plusieurs jours. Le contraste de températures entre le littoral et le piémont du relief sera de nouveau important.

Nous attendons seulement 20°C à 22°C sur les plages et 24°C autour de Montpellier. Dès lors que l’on pénétrera dans l’intérieur des terres, nous relèverons entre 25°C à 27°C et même localement jusqu’à 28°C dans le Nord-Est du Gard, près de la vallée du Rhône. Privilégiez donc les balades en garrigues plutôt qu’en bord de mer.

> Nous fêterons les Clotilde. 

Carte des températures maximales prévues pour ce mardi 4 juin 2019. (©Agate Météo)

03/06/2019 à 20:32 par Loïc Spadafora (Agate Météo)