Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : fortes chaleurs ce vendredi dans l’Hérault et le Gard


Ce vendredi, les conditions météorologiques s’annoncent estivales sur l’ensemble de la région Occitanie. Nous retrouverons un ciel parfaitement dégagé, avec un soleil radieux.

Quelques cumulus de beau temps se développeront en cours d’après-midi sur les reliefs, entre l’Espinouse, le Larzac et les Cévennes. Ils pourront déborder sur le piémont du relief en fin de journée.

Brise marine en après-midi

Le vent sera orienté au secteur Nord à Nord-Est en matinée, avec des rafales voisines des 35 km/h. En début d’après-midi, une brise marine s’installera sur les littoraux de l’Hérault et du Gard.

Elle gagnera vers les plaines intérieures en fin d’après-midi, avec des rafales voisines des ‏40 km/h. C’est elle qui viendra limiter la hausse du mercure sur les villes proches du littoral.

Jusqu’à 30°C dans le Gard 

Au lever du jour, le thermomètre sera déjà très élevé par endroits, avec près de 18°C à 20°C entre Montpellier et Nîmes. Dans l’après-midi, un coup de chalumeau est attendu.

Nous attendons 24°C à 26°C en zone littorale sous l’effet du vent marin, et 27°C à 30°C dans l’intérieur des terres. C’est entre Bédarieux, Clermont-l’Hérault, Uzès et Bagnols-sur-Cèze qu’il fera le plus chaud.

Le week-end s’annonce estival et très chaud avec un mercure qui dépassera localement la barre des 30°C à l’ombre, y compris sur les départements voisins d’Occitanie.

> Nous fêterons les Marie-Lise.

Carte des températures maximales prévues ce vendredi 31 mai 2019.

30/05/2019 à 20:38 par Loïc Spadafora (Agate Météo)