Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : jusqu’à 29°C ce jeudi entre Montpellier et Nîmes


Sortez les shorts, les casquettes et les crèmes solaires en ce jour férié et de farniente ! Comme prévu, l’été s’installe progressivement pour plusieurs jours en Occitanie et plus particulièrement dans l’Hérault et le Gard, à compter de ce jeudi.

Au lever du jour, nous retrouverons un temps parfaitement ensoleillé, avec la présence d’un fin voile nuageux d’altitude par endroits. En deuxième partie d’après-midi, on notera la présence de quelques passages nuageux un peu plus imposants, notamment entre la vallée de l’Hérault, le Vidourle et le bassin Alésien mais le soleil devrait continuer de l’emporter largement.

Les vents faiblissent

Mistral et tramontane seront toujours présents ce jeudi, mais ils auront nettement faiblis. Ils atteindront généralement, en rafales, 25 km/h à 45 km/h du côté de Montpellier, ponctuellement 50 km/h à 55 km/h dans les secteurs plus exposés, tels que les reliefs ou la vallée du Rhône.

On notera la présence d’une légère brise marine entre le bassin de Thau et les plages de Carnon. 

Carte des rafales de vent prévues pour ce jeudi après-midi en région. (©Agate Météo)

Du côté des températures, il fera déjà assez doux au lever du jour, avec 14°C à 17°C des plaines intérieures vers le bord de mer, puis le mercure grimpera très rapidement. Dès la mi-journée, au moment de la pause repas, il devrait faire entre 23°C et 25°C à Montpellier, peut être même déjà 26°C aux alentours de 13h00 sur la place de la Comédie, à l’ombre.

Jusqu’à 29°C à Montpellier

Le mercure continuera de grimper dans l’après-midi pour atteindre des valeurs souvent comprises entre 25°C et 28°C sur les plaines de l’Hérault et du Gard. A Montpellier, ainsi que sur les communes environnantes, notamment celles situées au Nord et à l’Est de la ville, nous pourrions enregistrer jusqu’à 29°C sous abri normalisé, ce jeudi en milieu d’après-midi.

Ce temps estival se poursuivra ce vendredi ainsi que tout au long de ce week-end de l’Ascension, comme annoncé depuis plusieurs sur Métropolitain. Le mercure devrait alors atteindre voire dépasser la barre des 30°C par endroits en région Occitanie, y compris sur les plaines intérieures de l’Hérault et du Gard. 

> Nous fêterons les Ursule.

Cartes des températures maximales prévues pour ce jeudi 30 mai 2019. (©Agate Météo)

29/05/2019 à 20:32 par Loïc Spadafora (Agate Météo)