Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : mercure en hausse ce mercredi dans l’Hérault et le Gard


Ce mercredi, les conditions météorologiques vont nettement s’améliorer sur la région. Il n’y aura quasiment plus aucun passage nuageux sur les plaines de l’Hérault et du Gard. Ces derniers se cantonneront aux zones de reliefs, en laissant toutefois apparaître de très belles éclaircies notamment en deuxième partie de journée.

Du côté du littoral, c’est un soleil radieux qui s’imposera du matin jusqu’au soir, dans un ciel très souvent bleu azur. Mistral et tramontane seront bien présents, avec des rafales comprises généralement entre 45 km/h et 65 km/h. Ponctuellement, elles pourront atteindre 70 km/h à 85 km/h en vallée du Rhône et sur les reliefs.

Carte des rafales de vent prévues ce mercredi après-midi sur la région. (©Agate Météo)

Jusqu’à 25°C entre Montpellier et Nîmes

Du côté des températures, elles s’orienteront à la hausse. Les minimales afficheront souvent entre 12°C et 15°C au lever du jour en plaine. Dans l’après-midi, le mercure atteindra des valeurs comprises entre 20°C et 24°C sous abri, localement même jusqu’à 25°C entre Montpellier et Nîmes.

Comme annoncé précédemment, de fortes chaleurs sont attendues ce week-end sur la région. Le mercure dépassera la barre des 30°C à l’ombre pour ce premier week-end de juin, dans l’Hérault comme dans le Gard. Des pointes à 32°C voire 33°C ne sont pas à exclure en région Occitanie pour ce dimanche.

> Nous fêterons les Aymard.

Carte des températures maximales prévues pour ce mercredi 29 mai 2019. (©Agate Météo)

28/05/2019 à 20:32 par Loïc Spadafora (Agate Météo)