Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : temps mitigé ce mardi dans l’Hérault et le Gard


Ce mardi, c’est un temps assez mitigé qui est attendu en Occitanie. Le ciel sera partagé entre fréquents passages nuageux et timides éclaircies. Ces passages nuageux seront d’ailleurs porteurs d’averses, notamment en cours d’après-midi de la plaine Toulousaine aux massifs de l’Aubrac et de la Margeride, en passant par le Lauragais.

Du côté de l’Hérault et du Gard, les éclaircies seront plus généreuses en bordure littorale ainsi que sur les basses plaines. En revanche, près du piémont ainsi que sur les reliefs, de l’Espinouse aux Cévennes en passant par le Larzac, les passages nuageux seront assez fréquents et là aussi porteurs d’averses, laissant donc peu de place aux éclaircies.

Vents soutenus et mercure en baisse

De rares gouttes pourront alors déborder jusqu’en plaine sous les nuages les plus menaçants, mais ce risque semble plutôt faible. Mistral et tramontane souffleront assez fortement, avec des rafales comprises entre 45 km/h et 65 km/h, y compris sur Montpellier et son agglomération. Ponctuellement, des pointes à 75 km/h seront possibles sur les reliefs.

Du côté des températures, elles seront en baisse ce mardi. Au lever du jour, nous relèverons souvent 14°C à 16°C en plaine intérieure, 16°C à  18°C entre Montpellier et Nîmes. Dans le courant de l’après-midi, le mercure aura du mal à grimper. Les thermomètres atteindront seulement 18°C à 22°C, soient des valeurs tout juste de saison, voire légèrement inférieures par endroits.

> Nous fêterons les Germain.

Lire aussi : Météo : plus de 30°C à l’ombre ce week-end dans l’Hérault et le Gard

Cartes des températures maximales prévues pour ce mardi 28 mai 2019. (©Agate Météo)

27/05/2019 à 20:32 par Loïc Spadafora (Agate Météo)