Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : beaucoup de chaleur ce mercredi dans l’Hérault et le Gard


Ce mercredi, les conditions météorologiques s’annoncent véritablement estivales. Dès le lever du jour, c’est un franc soleil qui s’imposera sur l’ensemble de la région, dans un ciel légèrement voilé notamment sur les plaines gardoises.

Au fil des heures, quelques cumulus se développeront en Cévennes ainsi qu’entre la vallée de l’Hérault et le bassin du Vidourle, mais ils ne devraient cette-fois ci pas provoquer d’averses, contrairement à ces derniers jours.

Faibles mistral et tramontane

Le mistral et la tramontane souffleront assez faiblement, avec des rafales avoisinant les 35 km/h en plaine intérieure -localement 45 km/h en vallée du Rhône -ce qui aura pour effet de faire surchauffer la masse d’air dans les basses couches de l’atmosphère.

À l’inverse, on notera la présence d’une petite brise marine sur le littoral, du bassin de Thau jusqu’à la baie d’Aigues-Mortes en passant par Palavas-les-Flots et le Grau-du-Roi. Contrairement au vent de terre, elle limitera la hausse du mercure dans ces secteurs.

Jusqu’à 28°C au Nord de Montpellier

Du côté des températures donc, la douceur sera déjà bien généralisée au lever du jour, avec souvent 14°C à 17°C en plaine voire même 18°C par endroits. Très rapidement, les thermomètres vont s’envoler puisqu’ils atteindront 23°C à 25°C à aux environs de 12 heures sur les plaines de nos départements.

En milieu d’après-midi, les valeurs devraient encore s’élever pour atteindre 25°C à Alès, 26°C voire même 27°C à Nîmes, 27°C du côté de Béziers ainsi que sur la place de la Comédie, à Montpellier. Plus localement, une pointe à 28°C sera possible près du Pic Saint-Loup dans les garrigues, au Nord de Montpellier. 

> Nous fêterons les Emilie.

Carte des températures maximales pour ce mercredi 22 mai. (©Agate Météo)

21/05/2019 à 20:32 par Loïc Spadafora (Agate Météo)