Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : chaleur et risque d’averses ce mardi dans l’Hérault et le Gard


Ce mardi, le début de journée débutera sous un ciel parfaitement dégagé avec un magnifique soleil. Puis, dès la fin de matinée, la masse d’air commencera à se déstabiliser. Les premiers cumulus se développeront sur l’ Est de l’Hérault et les plaines gardoises. En milieu d’après-midi, ils deviendront de plus en plus nombreux et finiront par provoquer des averses.

Ces averses devraient se produire le long du bassin du Vidourle en remontant vers les Cévennes, en débordant probablement vers le Pic Saint-Loup et Montpellier en fin d’après-midi. Il sera donc préférable de garder un parapluie sous la main à l’heure de sortie des bureaux ! Sur l’Ouest de l’Hérault et l’Est du Gard, le temps devrait rester avec des éclaircies majoritaires.  

Chaleur généralisée

Du côté des températures, les minimales varieront de 10°C à 13°C au lever du jour en plaine. Dans le courant de l’après-midi, c’est la chaleur qui régnera sur l’ensemble de notre région. Le mercure atteindra 23°C à 25°C de façon généralisée en plaine, avant une pointe à 26°C possible à Montpellier, avant l’arrivée des passages nuageux qui feront baisser le mercure.

Le vent de secteur Nord à Nord-Ouest sera présent tout au long de la journée, en soufflant assez faiblement. Les rafales seront comprises entre 30 km/h et 50 km/h dans l’après-midi sur les plaines héraultaises et gardoises. A noter que la chaleur perdurera au cours de ces prochains jours tout en s’accentuant, notamment dans l’Hérault où l’on attend 27°C à 28°C d’ici jeudi.

>> Nous fêterons les Constantin et les Tina.

Carte des températures prévues pour ce mardi 21 mai 2019. (©Agate Météo)

20/05/2019 à 20:32 par Loïc Spadafora (Agate Météo)