Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : chaleur dans l’Hérault, fort mistral dans le Gard


Ce lundi, les conditions météorologiques s’annoncent parfaitement ensoleillés sur l’ensemble de notre région. Le soleil brillera sans partage, dans un ciel souvent bleu azur, aussi bien dans l’Hérault, que dans le Gard. 

Veny de 90 à 100 km/h

Le mistral, qui soufflait déjà violemment ce dimanche entre le Gard, la vallée du Rhône et la Provence, se maintiendra ce lundi. Il atteindra encore 90 km/h voire 100 km/h en rafales sur l’Est du Gard, notamment en matinée.

Il aura tendance à légèrement s’affaiblir l’après-midi mais les rafales atteindront encore les 80 km/h. Ailleurs, notamment sur les plaines de l’Hérault et près de Montpellier, la tramontane soufflera plutôt de 40 km/h à 60 km/h, ponctuellement 70 km/h en direction des reliefs.

Jusqu’à 26°C dans l’Hérault

Du côté des températures, les minimales se situeront entre 10°C et 14°C au lever du jour, du piémont du relief vers le bord de mer. Dans le courant de l’après-midi, la chaleur va s’installer dans l’Hérault avec des températures qui atteindront 23°C à 25°C sous abri en plaine, ponctuellement même jusqu’à 26°C voire très isolement 27°C, entre la vallée de l’Hérault et le Biterrois.

Il fera un peu moins chaud dans le Gard, avec plutôt 21°C à 23°C entre Alès et Nîmes au meilleur de la journée. C’est surtout du côté de la vallée du Rhône qu’il conviendra de bien se couvrir, où le ressenti sous l’effet du mistral peinera à atteindre les 20°C.

> Nous fêterons les Fatima

Carte des températures maximales prévues sous abri ce lundi 13 mai 2019.

12/05/2019 à 20:32 par Loïc Spadafora (Agate Météo)