Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : Belle amélioration du temps dans l’Hérault et le Gard


Le temps s’améliore très nettement sur l’Hérault et le Gard. En effet, après des conditions météo relativement instables ce mercredi, la journée de ce jeudi s’annonce beaucoup plus calme et ensoleillée. D’ailleurs, au plus nous nous rapprocherons du littoral héraultais et gardois, au plus le soleil réussira à briller quasiment sans un seul nuage dans le ciel. 

En revanche, il faudra s’attendre à ce que les nuages soient plus nombreux aux abords des plaines héraultaises et au sein des Cévennes. Par endroits, il n’est pas impossible que ces derniers prennent un caractère menaçant et laisse échapper une ou deux très faibles averses. 

Du soleil, mais un peu plus de vent également 

Malgré des conditions météo beaucoup plus agréables en perspectives, le vent sera bien présent. Il sera orienté au secteur Ouest à Nord-Ouest et soufflera en rafales de l’ordre de 50 à 60 km/h. 

Concernant les températures, elles seront en baisse en matinée avec la barre des 10°C qui ne sera pas atteinte au lever du jour. Cependant, le mercure au sein des thermomètres va vite grimper au fil des heures de la journée.

Nous enregistrerons des températures supérieures à 20°C au sein de l’Hérault et du Gard. Dans les départements limitrophes, notamment l’Aveyron, le Tarn et la Lozère, les valeurs n’atteindront pas la fameuse barre des 20°C. 

Les valeurs les plus élevées seront à Montpellier avec 22°C. Nous aurons 19°C à Lunel et Nîmes et 20°C au Grau du Roi.

> Nous fêterons les Pacôme.

Températures maximales de la journée de jeudi

08/05/2019 à 20:34 par Loïc Spadafora (Agate Météo)