Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : vers une dégradation dans l’Hérault et le Gard


Ce mardi, les conditions météorologiques vont progressivement se dégrader sur le Languedoc. Après une matinée globalement bien ensoleillée, où le ciel se voilera progressivement de nuages élevés par l’Ouest, la dégradation s’affirmera surtout dans le courant de l’après-midi.

Les passages nuageux d’altitude deviendront de plus en plus épais et s’étaleront même sur l’ensemble de la région Occitanie avant la fin de la journée. Du côté de l’Hérault et du Gard, des nuages bas d’origine maritime viendront même se rajouter à la couverture nuageuse en fin d’après-midi et début de soirée. 

Quelques gouttes en soirée

Ces derniers, poussés par un vent marin soufflant à près de 35 km/h en rafales dès la mi-journée, produiront de petites gouttes de pluie entre les plaines intérieures et les Cévennes en cours de soirée de ce mardi. Elles seront prémices de précipitations plus régulières et continues attendues pour la journée de mercredi.

Du côté des températures, les minimales afficheront entre 6°C et 9°C de l’intérieur des terres au littoral au petit matin. Puis dans le courant de l’après-midi, le thermomètre restera agréable malgré la couverture nuageuse, avec des valeurs souvent comprises entre 18°C et 22°C sur les plaines de nos départements.

Nous relèverons par exemple 19°C à Béziers où les nuages s’épaissiront plus rapidement, 21°C à Alès et Bédarieux ainsi qu’à Montpellier, plutôt 22°C à Clermont-l’Hérault, ainsi que sur les plaines du Gard, entre Uzès et Nîmes notamment.

> Nous fêterons les Gisèle.

Carte des températures maximales prévues ce mardi 7 mai 2019. (©Agate Météo)

06/05/2019 à 20:32 par Loïc Spadafora (Agate Météo)