Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo Gard et Hérault : grand soleil et beaucoup moins de vent ce lundi


Ce lundi, les conditions météorologiques s’annoncent parfaitement ensoleillées sur l’ensemble du Languedoc-Roussillon. Peu, voire pas du tout de nuage à l’horizon, si ce n’est quelques cumulus de beau temps ici ou là. Après la tempête de mistral qui a frappé la vallée du Rhône et la Provence, comme prévu, la situation s’améliorera nettement pour ce lundi.

Records en Provence

Les rafales atteindront seulement 50 km/h à 70 km/h, localement jusqu’à 80 km/h en vallée du Rhône en début de journée. Pour rappel, des records absolus ont été enregistrés ce dimanche en Provence, où l’on a relevé 130 km/h à Marignane, 138 km/h à Salon-de-Provence, 155 km/h à Murs dans le Vaucluse et plus de 180 km/h au sommet du Mont-Ventoux où la température ressentie s’est approché des -25° !

Carte des rafales de vent pour ce lundi 6 mai en début de matinée (©Agate Météo)

Nous avons aussi enregistré des rafales voisines des 120 km/h dans le Roussillon et autour des 90 à 100 km/h sur les reliefs héraultais ainsi que sur les plaines de l’Est du Gard, entre Nîmes et le Rhône. Côté mercure, ce lundi après-midi, nous relèverons des températures comprises entre 18°C et 21°C sur les plaines de l’Hérault et du Gard.

21°C à Montpellier

Il fera par exemple 17°C à Bagnols-sur-Cèze, 18°C près d’Alès, 19°C sous abri à Nîmes au pied des Arènes, 20°C à Bédarieux et Béziers et jusqu’à 21°C entre Sète, Montpellier et sa place de la Comédie ainsi qu’à Clermont-l’Hérault. 

>> Nous fêterons les Jacques.

Carte des températures maximales pour ce lundi 6 mai (©Agate Météo)

05/05/2019 à 20:26 par Loïc Spadafora (Agate Météo)