Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo Gard et Hérault : temps maussade avec des averses ce vendredi


Ce vendredi, un temps maussade est attendu sur le Languedoc. De l’Aude au Gard, en passant bien évidemment par l’Hérault, le ciel sera couvert en matinée avec des précipitations plus ou moins régulières. Elles seront plus nombreuses en direction des reliefs, notamment aux confins du Tarn et de l’Aveyron.

En plaine, du côté de Montpellier et de Nîmes, il s’agira plutôt de quelques gouttes.

Risque de foudre

Puis au fil des heures, le masse d’air se déstabilisera et des averses seront possibles en toutes zones, surtout en milieu et fin d’après-midi, à priori. Très localement, un impact de foudre pourrait les accompagner, notamment sur les plaines intérieures du Gard, mais ce risque semble être plutôt faible.

Vous l’aurez compris, peu voire pas de chances d’apercevoir les rayons du soleil ce vendredi. Ce n’est qu’en toute fin d’après-midi voire début de soirée, aux alentours de 19h, que les éclaircies devraient faire leur retour entre Béziers et Montpellier, puis en direction de Nîmes un peu plus tardivement.

Éclaircies en fin de journée 

Les vents seront orientés au secteur Nord à Nord-Ouest, en restant tout au plus modérés avec des rafales comprises entre 35 km/h et 50 km/h en plaine, ponctuellement jusqu’à 60 km/h près du Minervois et de l’Espinouse en toute fin de journée.

Carte des rafales de vent pour ce vendredi 3 mai dans l’après-midi

Le mercure se situera entre 8°C et 10°C en plaine intérieure au lever du jour, plutôt 12°C à 14°C sur les plaines littorales. Dans le courant de l’après-midi, les températures atteindront des valeurs comprises entre 16°C et 19°C sur les plaines du Languedoc, localement jusqu’à 20°C. 

Nous relèverons par exemple 16°C du côté de Lodève, 17°C à Bédarieux et Ganges,  18°C du côté d’Alès ainsi qu’à Béziers et Sète, 19°C entre Nîmes et Lunel, et jusqu’à 20°C à Montpellier sur la place de la Comédie.

> Nous fêterons les Jacques, ainsi que les Philippe.

Cartes des températures prévues pour ce vendredi 3 mai 2019 (©Agate Météo)

02/05/2019 à 20:32 par Loïc Spadafora (Agate Météo)