Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : chaud devant pour ce 1er mai, jusqu’à 26°C


Chaud devant pour ce 1er mai, jour de la fête du travail. C’est une magnifique journée qui est attendue sur le Languedoc. Peu, voire pas de nuages, comme ce fut le cas ce mardi. On notera toutefois la présence de quelques cumulus en fin d’après-midi sur les reliefs notamment du côté des Cévennes.

En matinée, mistral et tramontane souffleront faiblement mais ils auront pour effet de faire grimper le mercure assez rapidement. Les rafales avoisineront les 35 km/h dans l ‘Est du Gard. Puis, dans l’après-midi, alors que le vent de terre résistera dans les plaines intérieures et au pied du relief, une brise marine va se lever pour souffler sur l’ensemble des littoraux ainsi que sur les basses plaines.

Brise marine

C’est elle qui viendra limiter la hausse du mercure sur ces secteurs. A l’inverse, dans l’intérieur des terres, le thermomètre va s’envoler. Nous attendons fréquemment 23°C à 25°C sur le haut Minervois, la vallée de l’Orb et de l’Hérault ainsi qu’en Gardonnenque et sur le haut Vidourle du côté du Gard. Localement, une pointe à 26°C pourrait être enregistrée.

Entre Béziers, Sète et Montpellier, la brise marine limitera la hausse et nous devrions plutôt observer 22°C à 24°C dans ces secteurs. Nous enregistrerons également 25°C au pied des Arènes de Nîmes, où la brise marine fera effet plutôt en fin d’après-midi.

Nous fêterons les Hugues.

30/04/2019 à 20:32 par Jean-Marc Aubert