Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : retour d’un temps bien plus calme ce vendredi


Voici les prévisions météo pour votre vendredi 26 avril dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Comme prévu, de fortes précipitations orageuses concernent ce soir les plaines de l’Est de l’Hérault et du Gard, avec même un risque de grêle par endroits. La situation s’améliorera nettement en début de nuit prochaine, avec l’arrêt des précipitations. Sans surprise et comme nous l’avions explicitement indiqué, les réactions hydrologiques les plus notables se sont produites uniquement sur les cours d’eau issus des Cévennes, sans provoquer de débordements.

Ce vendredi, retour de conditions météorologiques plus calmes. C’est un temps mitigé qui est attendu sur nos départements, avec une alternance de passages nuageux et de belles éclaircies. En plaine, ainsi que sur le littoral, le temps devrait rester sec bien que quelques gouttes ne puissent être exclues localement sous les nuages les plus menaçants, notamment en cours d’après-midi.

En revanche, du côté des reliefs vers la Montagne-Noire, l’Espinouse, le Larzac ou encore l’Aigoual, les passages nuageux s’accompagneront de quelques averses, aussi bien en matinée qu’en cours d’après-midi. Avec le refroidissement en altitude, quelques flocons tomberont encore sur les sommets des reliefs au dessus de 1 200 mètres environs.

Retour du vent d’Ouest

Le violent vent de Sud-Est qui soufflait ces derniers jours laissera sa place au vent de secteur Ouest à Nord-Ouest ce vendredi. Il soufflera de façon plutôt modérée, avec des rafales avoisinant les 45 km/h sur les plaines de l’Est de l’Hérault et du Gard mais jusqu’à km/h à 70 km/h du côté du Biterrois et du Minervois, aux limites de l’Aude. Ce vent sera aussi soutenu sur les hauts-cantons et les reliefs héraultais et gardois.

Du côté des températures, ces dernières seront en baisse au lever du jour avec seulement 4°C à 7°C en plaine intérieure, plutôt 7°C à 9°C en bord de mer. Dans l’après-midi, elles seront cette fois ci en hausse à la faveur des éclaircies, avec 16°C à 18°C en plaine à Béziers et Nîmes par exemple et jusqu’à 19°C dans les environs de Montpellier.

>> Nous fêterons les Alida.

25/04/2019 à 20:30 par Loïc Spadafora (Agate Météo)