Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : douceur, chaleur et averses pour ce long week-end de Pâques


Voici les prévisions météo pour ce long week-end de Pâques dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Samedi : agréable

Ce samedi, les conditions météorologiques seront agréables sur notre région. Du matin au soir, le soleil s’imposera plutôt facilement dans un ciel parfois voilé de nuages élevés, comme ce fut le cas au cours de ces derniers jours. Dès la fin de matinée, nous serons sous l’influence du vent marin, soufflant à près de 35 km/h en rafales du côté de Montpellier et de Nîmes, plutôt autour des 45 km/h entre Béziers et Bédarieux.

Au niveau des températures, elles seront globalement assez douces pour la saison, notamment dans le Gard où le mercure atteindra souvent les 24°C en plaine, comme du côté d’Alès et d’Uzès par exemple, autour de 23°C à Nîmes. Dans l’Hérault, le mercure sera plutôt situé entre 20°C et 23°C, de Sète à la vallée de l’Hérault en passant par Montpellier.

> Nous fêterons les Odette.

Dimanche : dégradation

Une petite dégradation est malheureusement attendue pour ce jour de Pâques. En effet, dès le lever du jour, le temps s’annonce très nuageux avec une imposante couverture nuageuse en altitude, laissant peu de chances aux rayons de soleil de percer. De plus, quelques gouttes de pluie passagères pourraient localement s’échapper, à priori essentiellement sur les hauts-cantons et les reliefs.

Comme les jours précédents, peu ou pas de vent en matinée puis le vent de Sud à Sud-Est se lèvera à la mi-journée, pour souffler assez faiblement avec des rafales autour des 30 km/h l’après-midi. Du côté des températures, elle accuseront bien évidemment une baisse sous l’effet de la couverture nuageuse. Nous attendons autour de 17°C à Sète, 19°C à Béziers et Montpellier et jusqu’à 20°C dans les environs de Nîmes dans le Gard.

>> Nous fêterons Pâques et les Anselme.

Lundi : très doux

La situation s’améliorera de nouveau pour ce lundi de Pâques. Les nuages de la veille laisseront place à un ciel bien dégagé ainsi qu’à un soleil plutôt généreux. On notera encore ici ou là, la présence de passages nuageux d’altitude, plus ou moins denses. Une nouvelle dégradation est attendue mardi, avec le retour de la pluie dans l’Hérault et le Gard, probablement même accompagnée de particules de sable.

Un léger vent de terre sera présent au lever du jour, de secteur Nord à Nord-Est. Puis, retour du vent marin pour l’après-midi, notamment sur les plaines héraultaises et les littoraux gardois. Dans l’intérieur des terres, de Nîmes à Alès en remontant vers la vallée du Rhône, le vent de terre pourrait faire de la résistance, ce qui aura pour conséquence de faire grimper le mercure, avec jusqu’à 25°C par endroits.

>>> Nous fêterons les Alexandre.

19/04/2019 à 20:30 par Loïc Spadafora (Agate Météo)