Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : il fera jusqu’à 26°C dans le Gard vendredi


Voici les prévisions météo pour ce vendredi 19 avril dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce vendredi, les conditions météorologiques s’annoncent calmes et plutôt agréables sur notre région. Au lever du jour, nous retrouverons un ciel bien dégagé, mais avec la présence de quelques passages nuageux d’altitude par endroits, notamment sur l’Hérault.

Ils seront à priori moins nombreux du côté des plaines du Gard. Dans l’après-midi, nous conserverons le même type de temps qu’en matinée, avec des passages nuageux d’altitude qui se feront plutôt discrets, laissant largement de la place au soleil qui garantira cette sensation de beau temps.

90 km/h sur les reliefs

Comme les jours précédents, le vent marin de secteur Sud à Sud-Est, soufflera dès la fin de matinée, jusqu’en toute fin de journée. Il restera modéré sur les plaines et les littoraux avec des rafales comprises entre 35 km/h et 55 km/h, notamment dans l’Hérault.

Sur les reliefs, notamment aux confins du Tarn et de l’Aveyron, les rafales pourraient atteindre les 90 km/h.

Douceur généralisée

Concernant les températures, elles afficheront, au petit matin, des valeurs comprises entre 10°C et 13°C de Béziers à Nîmes, en passant par Sète et Montpellier. Il fera un peu moins doux dans les plaines intérieures. Dans le courant de l’après-midi, c’est une grande douceur qui s’installera sur l’ensemble de la région.

Le mercure atteindra 20°C à 23°C sur les plaines du département de l’Hérault, sous l’effet du vent marin et de ces quelques passages nuageux d’altitude, avec par exemple 21°C à Montpellier et plutôt 23°C en direction de Clermont-l’Hérault.

Sur les plaines du Gard, nous attendons de 22°C à 25°C sous abri, avec par exemple 24°C au pied des arènes de Nîmes. Localement, une pointe à 26°C pourrait être enregistrée dans l’Est du Gard, près de la vallée du Rhône, dans les environs de Bagnols-sur-Cèze.

> Nous fêterons les Emma.

18/04/2019 à 20:30 par Loïc Spadafora (Agate Météo)