Météo : mistral et tramontane avec 21°C ce vendredi


Voici les prévisions météo pour votre vendredi 1er mars dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d‘Agate Météo.

Comme prévu, des records de température ont été enregistrés dans le Gard ce jeudi après-midi, notamment à Nîmes où il n’avait jamais fait aussi chaud lors d’un mois de février. Le mercure est monté jusqu’à 24,6°C à la station de Nîmes-Courbessac, où le précédent record était de 23,8°C en février 1933.

Ce vendredi, les conditions météorologiques s’annoncent parfaitement ensoleillées sur la région. On notera simplement, ici ou là, la présence de rares nuages élevés, plutôt au piémont du relief en cours d’après-midi. Quoi qu’il en soit, c’est l’impression de beau temps qui dominera sur l’ensemble de la région.

21°C à Montpellier

Il faudra composer avec le mistral et la tramontane, qui souffleront tout au long de la journée. Les rafales seront généralement comprises entre 30 km/h et 50 km/h sur l’Est de l’Hérault et le Gard, 50 km/h à 70 km/h sur les hauts-cantons et les reliefs du département de l’Hérault.

Concernant les températures, elles afficheront des valeurs voisines des 6°C à 9°C au lever du jour, grâce à la présence du vent. Dans l’après-midi, la douceur se maintiendra avec des températures qui s’orienteront tout de même à la baisse.

Nous relèverons entre 16°C et 21°C entre le littoral et les plaines, avec une maximale du côté de Nîmes et de Montpellier où l’on attend 20°C à 21°C sous abri. Il fera plus frais sur les reliefs héraultais avec seulement 9°C du côté de La-Salvetat-sur-Agout par exemple.

>> Nous fêterons les Aubin.

28/02/2019 à 20:30 par Loïc Spadafora (Agate Météo)