Météo : de nouveau une douceur exceptionnelle ce mercredi


Voici les prévisions météo pour votre mercredi 27 février dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce mercredi, pas d’évolution à attendre côté ciel. C’est un soleil rayonnant qui bercera notre journée, aussi bien dans l’Hérault que dans le Gard. Ces conditions printanières que l’on connait depuis plusieurs jours vont encore perturber. Une situation bien différente d’il y a un an, où l’on s’apprêtait à connaitre un épisode neigeux exceptionnel.

Un léger vent de Nord soufflera dans les plaines intérieures, permettant au mercure de grimper au dessus de 20°C. Localement, on relèvera 22°C voire jusqu’à 24°C sous abri dans la vallée de l’Hérault. Il s’agira de nouveau de températures exceptionnelles, supérieures de 10°C à 12°C aux normes de saison.

Sur le littoral, une petite brise marine viendra légèrement tempérer l’atmosphère, avec plutôt 18°C à 19°C entre Sète, Palavas-les-Flots et le Grau-du-Roi. Quoi qu’il en soit, l’ambiance y sera aussi printanière.

Chaleur chez nos voisins

Vous remarquerez sans doute des valeurs bien plus élevées sur les thermomètres de vos terrasses ou surtout de vos véhicules. En effet, les températures se prévoient et se relèvent sous abri, grâce à des stations de mesure normalisés, répondant à plusieurs critères d’exposition.

À noter que dans le département de l’Aude, de records de températures pourraient être battus. La tramontane permettra au mercure d’atteindre sans doute les 25°C sous abri – soit le seuil de chaleur – ce mercredi après-midi, particulièrement du côté du Minervois.

>> Nous fêterons les Honorine.

26/02/2019 à 20:30 par Loïc Spadafora (Agate Météo)