Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : très agréable samedi, nuageux dimanche


Voici les prévisions météo pour ce week-end des 9 et 10 février dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Samedi : soleil

Ce samedi, les conditions météorologiques seront semblables à celles observées ce vendredi. Nous retrouverons un temps calme, bien agréable pour une première quinzaine de février. C’est le soleil et l’impression de beau temps qui domineront, dans un ciel souvent voilé de nuages élevés.

Peu ou pas de vent en plaine, avec des rafales inférieures à 30 km/h. En revanche, couvez-vous si vous avez l’intention de vous rendre sur le massif de l’Aigoual : la tramontane y soufflera jusqu’à 70 km/h en rafales dans le courant de l’après-midi.

Jusqu’à 16°C sous abri

Au niveau des températures, des gelées sont attendues sur les plaines du Gard, avec un mercure qui s’abaissera jusqu’à -2°C entre la Gardonnenque et les Cévennes. Dans l’Hérault, il fera plutôt 1°C à 3°C au lever du jour, sauf entre le Pic Saint-Loup et Ganges où là aussi les sols pourront localement geler.

Dans le courant de l’après-midi, l’atmosphère s’annonce encore très agréable, à l’effigie de ce vendredi après-midi. Les températures atteindront des valeurs comprises entre 12°C et 15°C sous abri, voire même jusqu’à 16°C sous abri dans les environs de Béziers et d’Agde.

>> Nous fêterons les Apolline.

Dimanche : dégradation

Dimanche, les conditions se dégraderont et ce dès le lever du jour. Nous retrouverons de fréquents nuages bas, à la fois sur les plaines du Gard ainsi que sur celles de l’Hérault. Les hauts-cantons et les reliefs ne seront pas épargnés par ces nuages. Ils donneront de petites pluies éparses, qui pourront se produire en toutes zones.

Le vent restera assez faible jusqu’à la mi-journée. Puis, en cours d’après-midi, la tramontane se lèvera et pourrait souffler fortement en fin d’après-midi et début de soirée dans l’Hérault, avec des rafales comprises entre 60 km/h et 80 km/h, voire même jusqu’à 90 km/h sur les hauts-cantons.

Jusqu’à 14°C vers Béziers

Les températures seront en hausse en matinée sous l’influence de la couverture nuageuse, avec souvent 3°C à 6°C en plaine.

En revanche, elles seront en baisse l’après-midi : nous attendons généralement entre 8°C et 12°C sur le Gard et l’Est de l’Hérault, localement jusqu’à 14°C vers Béziers.

>> Nous fêterons les Arnaud.

08/02/2019 à 19:30 par Loïc Spadafora (Agate Météo)