Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : il fera jusqu’à 17°C ce mercredi dans l’Hérault


Voici les prévisions météo pour ce mercredi 6 février dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce mercredi, les conditions météorologiques resteront anticycloniques sur la région avec la poursuite d’un temps calme et ensoleillé, notamment sur les plaines et le littoral. Sur les reliefs, les passages nuageux seront plus nombreux, surtout en matinée. Dans l’après-midi, c’est le soleil qui s’imposera généreusement en toutes zones, avec localement la présence d’un voile nuageux.

Le vent restera généralement faible, de direction assez variable en plaine et sur le littoral, excepté sur l’Est du Gard où le mistral soufflera avec des rafales autour des 40 km/h.

Sur les hauts-cantons de l’Hérault, la tramontane soufflera modérément avec des rafales voisines des 50 km/h en matinée. Elle aura tendance à nettement s’affaiblir en cours d’après-midi.

Températures printanières

Au niveau des températures, les minimales seront voisines des 0°C sur les plaines de l’Est de l’Hérault et du Gard, notamment sur les secteurs abrités du vent. Localement, de petites gelées blanches pourraient être observées, notamment entre le Pic Saint-Loup et Ganges. Ailleurs, le mercure restera positif avec déjà 4°C ou 5°C sur l’Ouest de l’Hérault au lever du jour.

Dans l’après-midi, les températures seront en forte hausse, avec des maximales qui atteindront 12°C à 15°C dans le Gard. Sur les plaines de l’Hérault, les valeurs devraient être comprises entre 14°C et 17°C.

C’est du côté de Béziers qu’il devrait faire le plus doux, avec 16°C ou 17°C sous abri, au meilleur de la journée. Il fera également près de 16°C du côté de Montpellier, où l’ambiance sera printanière.

>> Nous fêterons les Gaston.

05/02/2019 à 19:45 par Loïc Spadafora (Agate Météo)