Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : poursuite d’un temps maussade


Voici les prévisions météo pour ce vendredi 1er février dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce vendredi, les conditions météorologiques s’annoncent maussades sur l’ensemble de la région. Dans un ciel entièrement couvert, des précipitations sont attendues entre l’Est de l’Hérault et le Gard. Elles seront plus soutenues et régulières près de la vallée du Rhône. Sur l’Ouest de l’Hérault, les précipitations se feront plus rares et plutôt sous forme d’averses en tout début de matinée.

La neige ne tombera que sur les sommets de la Lozère, au dessus de 1 200 mètres d’altitude, généralement. Ci-dessous  la carte des cumuls de pluie attendus d’ici vendredi soir, en prenant en compte ce qu’il est déjà tombé aujourd’hui.

À noter que les précipitations seront intenses du côté de la Côte-d’Azur, avec plus de 100 mm localement en moins de 24h dans les Alpes-Maritimes.

Le vent restera faible, avec des rafales voisines des 30 km/h tout au plus, en étant généralement orienté au secteur Nord dans l’intérieur des terres. Les températures afficheront des valeurs comprises entre 5°C et 8°C au lever du jour, de l’intérieur des terres vers le littoral.

Dans l’après-midi, les valeurs atteindront 8°C à 11°C sur les plaines de nos départements, avec une maximale qui sera enregistrée dans les environs de Béziers.

>> Nous fêterons les Brigitte.

31/01/2019 à 19:30 par Loïc Spadafora (Agate Météo)