Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : un temps couvert voire pluvieux


Voici les prévisions météo pour ce jeudi 31 janvier dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Après les averses de neige à basse altitude de cette fin de journée, la nuit prochaine, le temps s’annonce calme sur la région avec un ciel qui se dégagera temporairement, favorisant la baisse des températures. Soyez donc prudents si vous vous déplacez en direction du Larzac notamment, les sols sont encore humides ou enneigés et peuvent regeler cette nuit.

Ce jeudi matin, après quelques éclaircies au lever du jour, la situation va se dégrader en cours de matinée avec l’arrivée d’une imposante couverture nuageuse. Ces nuages arriveront à la fois par le Sud et par l’Ouest. Entre le milieu et la fin d’après-midi, de petites précipitations vont se déclencher dans les plaines intérieures, les hauts-cantons et les reliefs, en épargnant probablement les littoraux.

Neige en montagne

L’air se radoucira et la limite pluie-neige va sensiblement remonter, passant de 700 mètres en début de journée à plus de 1 000 à 1 200 mètres en fin de journée.

La neige ne tombera donc que du côté du massif de l’Aigoual et du Mont-Lozère.

Concernant les températures, elles seront bien fraîches au lever du jour à la faveur d’un ciel dégagé la nuit prochaine. Les valeur s’abaisseront probablement en dessous de la barre des 0°C sur les plaines du Gard, avec parfois de petites gelées blanches.

Dans l’Hérault, là aussi le mercure devrait s’abaisser autour de 0°C avec des gelées probables entre Montpellier et Ganges. Dans l’après-midi, ces températures atteindront des valeurs comprises entre 6°C et 9°C de l’intérieur des terres vers le littoral, avec une maximale du côté de Montpellier et de Nîmes.

>> Nous fêterons les Jean.

30/01/2019 à 19:30 par Loïc Spadafora (Agate Météo)