Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : soleil en plaine, averses de neige sur les reliefs


Voici les prévisions météo pour ce lundi 28 janvier dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d‘Agate Météo.

Un peu de neige sur les reliefs

Ce lundi, les conditions météorologiques s’annoncent bien ensoleillées sur les plaines de l’Hérault et du Gard, ainsi que sur les littoraux. On notera simplement la présence de rares passages nuageux, tout à fait inoffensifs.

En revanche, sur les reliefs, de la Montagne Noire au Larzac en passant par l’Espinouse, le temps sera très nuageux avec de petites chutes de neige en matinée. Les sols pourront blanchir au dessus de 400 à 500 mètres d’altitude, d’une fine pellicule. Dans l’après-midi, les averses de neige se feront plus rares et quelques éclaircies seront possibles.

10°C à Montpellier

Les températures minimales afficheront, au petit matin, -1°C à 2°C dans les plaines du Gard, plutôt 2°C à 4°C sur les plaines de l’Hérault. Dans l’après-midi, les températures afficheront seulement 3°C à 5°C sur les hauts-cantons, 6°C à 8°C sur les plaines intérieures et 8°C à 10°C près des zones littorales avec une maximale de 10°C voire 11°C sous abri entre Montpellier et Lunel.

Mistral et tramontane souffleront modérément, avec des rafales voisines des 30 km/h à 50 km/h en plaine, jusqu’à 70 km/h sur les reliefs héraultais, notamment sur l’Espinouse.

>> Nous fêterons les Thomas.

27/01/2019 à 19:30 par Loïc Spadafora (Agate Météo)