Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : soleil, vent et averses au programme ce week-end


Voici les prévisions météo pour ce week-end des 26 et 27 janvier dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Samedi : soleil en plaine

Ce samedi, les conditions météorologiques n’évolueront peu sur la région. Nous resterons sous l’influence d’un flux d’Ouest à Nord-Ouest, avec la persistance d’un magnifique soleil sur les plaines et les littoraux de nos départements, dans un ciel à peine voilé de nuages élevés par endroits.

En revanche, sur les reliefs, notamment entre la Montagne Noire et le plateau du Larzac, les passages nuageux resteront assez fréquents mais nous bénéficierons tout de même de belles éclaircies.

Les températures minimales afficheront des valeurs positives dans l’Hérault, alors que quelques gelées seront observées sur les plaines du Gard; notamment du côté de la Gardonnenque et de l’Uzège. Dans l’après-midi, les températures atteindront généralement des valeurs comprises entre 9°C et 12°C.

Localement, notamment entre Béziers et Montpellier, le mercure affichera 13°C ou 14°C sous abri. Mistral et tramontane souffleront modérément avec des rafales qui ne devraient pas dépasser les 60 km/h.

>> Nous fêterons les Timothée.

Dimanche : ciel de traîne

Ce dimanche, l’ensemble du pays ce retrouvera sous l’influence d’un ciel de traîne, à l’arrière d’une perturbation. Ce sera également le cas sur notre région, avec un ciel chargé de fréquents passages nuageux sur les reliefs où des averses seront au programme, sous forme de neige au dessus de 900 mètres d’altitude, en faible quantité.

En plaine et littoral, les nuages seront moins nombreux et les averses se feront plutôt rares à priori.

Au niveau des températures, elles seront quasiment stationnaires par rapport à la veille, avec un risque de petites gelées sur certaines plaines gardoises et des valeurs positives dans l’Hérault. Dans l’après-midi, comptez généralement 12°C à 13°C sous abri entre Montpellier et Nîmes.

Attention, la tramontane se renforcera fortement en deuxième partie de journée avec des rafales qui pourront dépasser les 100 km/h sur l’Ouest du département de l’Hérault.

>> Nous fêterons les Angèle.

25/01/2019 à 21:00 par Loïc Spadafora (Agate Météo)