Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo du week-end : nuageux samedi, pluvieux dimanche


Voici les prévisions météo pour ce week-end des 19 et 20 janvier dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Samedi : peu ou pas de vent

Ce samedi, le soleil s’imposera franchement au lever du jour, sur l’ensemble de la région. Au fil des heures, quelques passages nuageux circuleront d’Ouest en Est, aux alentours de midi dans les environs de Montpellier. Ils resteront discrets et ne devraient pas altérer la sensation de beau temps. Ils se déplaceront également dans le Gard, plutôt en cours d’après-midi mais là aussi, c’est le soleil qui dominera largement.

Aussi surprenant soit-il, peu ou pas du tout de vent ce samedi !

D’ailleurs, les températures vont fortement s’abaisser au petit matin en raison de l’absence de vent et d’un ciel dégagé. Les gelées seront fréquentes et parfois marquées dans l’intérieur des terres, avec des valeurs qui s’abaisseront de -2°C à -4°C, notamment dans les environs de Ganges, de Quissac ou encore d’Uzès.

Dans l’après-midi, les valeurs atteindront souvent 8°C à 10°C sur les plaines de notre région, entre Béziers, Sète, Montpellier et Nîmes, en passant par Lunel.

>> Nous fêterons les Germaine, ainsi que les Germain.

Dimanche : faibles précipitations

Dimanche, la situation va se dégrader. Une méso-dépression va se creuser au large de l’Aude et circuler près de nos côtes. Elle aura pour conséquence de créer de l’humidité au-dessus de la Méditerranée. Il faudra donc s’attendre à un temps couvert et parfois même pluvieux sur la région.

À priori, les précipitations devraient concerner la moitié Est de l’Hérault et le Gard. Ces précipitations resteront faibles mais pourraient être présentes une bonne partie de journée.

Si elles venaient à atteindre le relief, la neige tomberait au dessus de 700 à 800 mètres au pied Cévennes, mais cela n’est pas certain. Les températures seront en légère hausse, avec souvent 2°C à 4°C en matinée dans l’intérieur des terres, un peu plus sur le bord de mer.

Dans l’après-midi, le mercure atteindra 4°C à 6°C dans le Gard, plutôt 6°C à 8°C au meilleur de la journée près de Montpellier et 8°C à 10°C en direction de Béziers. Le vent de Nord soufflera faiblement.

>> Nous fêterons les Fabien, ainsi que les Sébastien.

18/01/2019 à 20:30 par Loïc Spadafora (Agate Météo)